Règles de la taxe de vente en inde

<

Contenu

article data-type="article">
La taxe de vente est prélevée sur un produit lorsqu`il est vendu pour la première fois, si elle est produite au pays ou importés.

Il existe deux types de taxe de vente en Inde: la taxe centrale de vente, ou CST, qui est régie par le gouvernement central, et la taxe de vente locale, régies par les Etats. Le CST reste à un taux statique, alors que la taxe de vente locale varie en fonction de type de produit. Depuis 2005, la plupart des Etats ont remplacé la taxe de vente locale avec la TVA. La TVA est la taxe sur la valeur ajoutée perçue sur la différence entre le coût de production et le coût final pour le consommateur.

Sales Interstate

  • Si pendant le commerce ou la vente d`un bien, le bien quitte l`Etat et entre dans un autre, il est soumis à la taxe de vente de la part du courtier, ou l`entité qui vend le bien à une autre partie. Selon la Loi sur la taxe centrale sur les ventes, la vente relève de la catégorie interétatique lorsque 1) la vente ou l`achat reprises la circulation des marchandises d`un état à un autre ou 2) la vente est affectée par un transfert de documents de propriété de la marchandise au cours leur mouvement d`un état à un autre.

    Peu importe si l`acheteur et le vendeur sont tous les deux dans la même déclaration si la taxe applicable est une question de l`endroit où les marchandises finissent. Si les produits sont simplement déplacés d`État à État, mais il n`y a pas de contrat ou d`un accord avec l`acheteur (ou obligation de transporter les marchandises), il n`y a pas de taxe de vente.

Taxe de vente Tarifs




  • taxe de vente central est de 2 pour cent lorsque le concessionnaire fournit le formulaire C à l`acheteur et 4 pour cent sans forme C. Ces taux est devenu à compter du 1er Avril 2008.

    Les taux locaux taxe de vente (ou TVA) sont ventilés par type de produit. Minimum est de 1 pour cent (par exemple, l`or), - un maximum de 20 pour cent (par exemple pour l`alcool). Les trois taux communs sont de 1 pour cent, 4 pour cent et 14,5 pour cent.

    Les produits autrefois au taux de 12,5 pour cent en vertu de l`annexe V de la Loi sur la TVA ont augmenté à un taux de 14,5 pour cent le 10 Janvier 2010. Cela affecte de nombreux produits dans le secteur de la construction, ainsi que certains autres éléments tels que le beurre, le chocolat, les voitures, les appareils et les cosmétiques.

Courtiers inscrits

  • L`état que les marchandises sont produites ou importées dans l`origine reçoit la taxe. En d`autres termes, le vendeur à un stade quelconque de la vente paie la taxe de vente à l`état des marchandises voyagent sur. Le vendeur qui cause les marchandises à être déplacé dans un autre Etat est responsable de payer la taxe. Cependant, les vendeurs passent généralement le coût sur l`acheteur au point de vente.

    Pour devenir un vendeur ou un courtier inscrit, une personne doit demander au département d`Etat de la fiscalité pour recevoir un ID de la taxe de vente. Un ID de la taxe de vente est l`identification d`un vendeur lors de la conduite des affaires, semblable à un numéro de sécurité sociale ou de l`employeur numéro d`identification dans le US Le processus pour obtenir ce numéro prend généralement environ quatre semaines.

Des exceptions

  • Les ventes suivantes sont généralement exonérés de la taxe de vente, même si elle varie selon l`État: les services, la nourriture et les médicaments, les ventes aux institutions exonérées d`impôt tels que les organismes de bienfaisance, et les ventes aux revendeurs enregistrés par l`État.

AUTRES