Lawsuit vs. Lettre de demande

<article data-type="article">

Alors que le dépôt d`une action en justice peut se sentir comme une mesure drastique, dans certains cas, simplement menaçant un procès est suffisant pour convaincre une entreprise ou un individu qu`une question doit être prise au sérieux. En règle générale, un individu d`envisager une action juridique va d`abord envoyer une lettre officielle de la demande, en espérant que le destinataire de la lettre décidera de régler la situation à l`amiable et sans impliquer les tribunaux. Si la lettre de la demande ne donne pas de résultats, un procès peut alors être envisagée.

Lettres de la demande

  • Le but d`une lettre de la demande est d`exiger formellement le paiement, et de laisser le destinataire connaître la gravité de la question et que le défaut de paiement se traduira par une action en justice ou collections. Une lettre de demande explique pourquoi le paiement est dû et indique clairement que ignorer la question est pas souhaitable. Une lettre de demande réussie est en mesure de convaincre l`autre partie que la résolution la plus simple et la moins chère serait de payer sa dette, ou au moins entamer des négociations.

poursuites




  • Après une lettre de la demande a été envoyée et ne donne pas lieu à une réponse satisfaisante, une personne peut déposer une plainte auprès du tribunal dans l`espoir que le prix de la volonté du tribunal un jugement contre l`autre partie. Dans la plupart des Etats, une action en justice commence par une plainte décrivant la question, à laquelle l`autre partie doit répondre. Alors que quelqu`un dépôt d`une poursuite pour une somme importante serait généralement embaucher un avocat, les petites créances souvent - et parfois par la loi - sont manipulés sans avocats en cour des petites créances.

Lettre de la demande par rapport à Lawsuit

  • Sauf si une situation a atteint le point où tout type de communication écrite serait une perte de temps, il est habituellement logique d`envoyer une lettre de demande avant de déposer une plainte. Lors de l`utilisation d`un avocat, il est beaucoup moins cher d`envoyer une lettre de demande que de déposer une plainte en justice et procéder à un procès. Même si un avocat ne participe pas, beaucoup moins de temps et d`efforts sont nécessaires pour envoyer une lettre de demande que de déposer une plainte.

Quand recruter un avocat

  • Bien que l`embauche d`un avocat va ajouter de manière significative le coût d`écrire une lettre de demande ou de dépôt d`une plainte, il y a aussi des avantages significatifs à avoir un avocat impliqué. Les avocats ont l`expérience en écrivant des lettres de demande, et sauront comment cibler une lettre afin de maximiser les chances d`obtenir une réponse satisfaisante. Une lettre de demande d`un avocat est également plus susceptibles d`être pris au sérieux par le destinataire. Bien que les avocats ne sont généralement pas admis dans la cour des petites créances, dépôt d`une plainte standard sans un avocat est très difficile, surtout pour quelqu`un sans expérience juridique.

AUTRES

Comment collecter dette фото

Comment collecter dette

Selon le Bureau de la recherche crédit, une fois la dette va impayés depuis plus de 60 jours, les chances de…