Qu`est-ce qu`un compte iolta?

<

Contenu

article data-type="article">

Les intérêts sur les comptes en fiducie Avocats, ou des comptes IOLTA, ont été créés par le gouvernement fédéral pour amasser des fonds pour les services juridiques civils pour les personnes indigentes. Quand un avocat prend un client, l`argent est souvent placé dans un compte de services avant le moment où ils sont rendus. En plaçant cet argent dans un compte IOLTA, les fonds portent intérêt pour le programme IOLTA de l`État, qui finance des services juridiques civils pour ceux qui ne peuvent pas les payer.

Histoire

  • comptes IOLTA ont été créés en 1980, lorsque le Congrès a modifié les lois bancaires fédérales. Avant la modification, les banques ont été interdit de payer des intérêts sur les comptes chèques, ce qui a entraîné des avocats de placer les fonds des clients dans des comptes hors intérêts portant. En 1981, le premier compte IOLTA a été créé en Floride pour détenir des fonds des clients et d`accumuler des intérêts à être regroupées et utilisées pour financer des services juridiques civils pour les personnes indigentes. Aujourd`hui, tous les 50 états et le District de Columbia font usage d`un programme IOLTA.

Fonds clients




  • Un avocat n`a pas à placer tous les fonds des clients dans un compte IOLTA. Si le client transfère une grande quantité d`argent à l`avocat, l`argent est généralement placé dans un compte portant intérêt et le client reçoit l`intérêt. Cependant, il y a des moments où le montant d`argent est trop petit, ou la quantité de temps, il sera dans un compte trop court pour un compte portant intérêt à être rentable. Dans cette situation, l`avocat place les fonds dans un compte IOLTA.

Constitutionnalité

  • En 2003, les programmes IOLTA ont été contestées devant les tribunaux. Les opposants aux comptes ont fait valoir que l`intérêt était la propriété du client ou de l`avocat, et le gouvernement a été inconstitutionnellement prend l`argent par le biais du compte IOLTA. La Cour suprême des Etats-Unis a jugé que les comptes étaient constitutionnels parce que le client ne se serait pas produit des intérêts sur cet argent si les comptes IOLTA n`existaient pas.

Couverture d`assurance FDIC

  • L`argent placé dans un compte IOLTA est assuré par la FDIC. Le Congrès a adopté une loi en 2010 qui a étendu l`assurance FDIC illimité aux comptes IOLTA portant intérêt. La loi compense un oubli dans la loi sur la réforme de Wall Street et la protection des consommateurs Dodd Frank, a également signé dans la loi en 2010, qui a étendu l`assurance FDIC aux comptes hors intérêts porteurs, mais a laissé sur une extension pour les comptes IOLTA.

AUTRES