Quels sont les taux de change flottant?

<article data-type="article">

Les taux de change sont définis comme le prix d`une monnaie par rapport à l`autre. Le prix est basé sur le mécanisme de taux spécifique adopté. Avec le système à taux variable, les forces du marché ont un impact direct et déterminer les taux de change. L`évolution des conditions du marché font que les taux de change fluctuent constamment. En contraste direct, le système de taux fixe ou gérés permet aux autorités respectives pour réguler le taux de change pour éviter la volatilité et des incertitudes qui sont présents dans le système de taux de change flottant.

Ajustements automatiques

  • Avec un taux de change flottant, les fluctuations des taux peuvent aider à fournir des ajustements automatiques dans la balance des paiements. Ceci est bénéfique pour les pays avec d`importants déficits de leur balance des paiements. Par exemple, une économie avec un grand déficit de la balance des paiements signifie une sortie nette de devises du pays, entraînant une diminution du taux de change. Avec la dépréciation qui se produit, le prix des exportations sur les marchés étrangers tombe, ce qui rend les exportations plus compétitives. Dans le même temps, le prix des importations dans le marché de la maison augmente. Cela aidera à réduire le déficit global de la balance commerciale du pays.

La flexibilité dans la détermination des taux d`intérêt




  • Un système flottant de taux de change donne le gouvernement et les autorités monétaires la flexibilité pour déterminer les taux d`intérêt. Avec ce système, les taux d`intérêt ne doivent pas être mis dans des limites prédéfinies afin de maintenir la valeur du taux de change verrouillé. Par exemple, en 1992, le Royaume-Uni a retiré du mécanisme de change. Le résultat a été une forte réduction des taux d`intérêt qui a permis à l`économie R.U. aux abois pour se sortir d`une trop longue récession.

problèmes du commerce

  • Le système de taux de change flottant est basé sur des taux qui fluctuent d`un jour à l`autre. Lorsque les taux fluctuent de manière significative, les éléments d`instabilité et provoquer des problèmes d`incertitude pour les entreprises engagées dans le commerce. Par exemple, une entreprise qui repose sur des matières premières importées pour la production, la dévaluation de la monnaie se traduirait par une augmentation des coûts d`importation et une baisse de rentabilité. Les vendeurs ont également un problème lorsque l`évolution des taux de change affectent les prix et, par conséquent les ventes.

Inflation

  • Un système flottant du taux de change peut souvent provoquer l`inflation. Les gouvernements qui permettent des taux de change à dévaluer peuvent provoquer des pressions inflationnistes se produisent, conduisant à l`instabilité du marché. Un taux de change flottant ne signifie en aucune inflation de contrôle de la manière, mais plutôt l`encourage. Un exemple serait l`inflation causée par des taux variables qui permet des prix à l`importation à la hausse des taux de change tombent. Cela provoque un déséquilibre dans le commerce, en particulier pour les pays dépendants des autres pays pour les aliments essentiels et des matières premières.

AUTRES

» » » » Quels sont les taux de change flottant?