Avantages et inconvénients des taux de change fixes

<article data-type="article">
Pas beaucoup de pays peg leurs monnaies plus, en particulier dans le monde développé.

systèmes de taux de change fixes étaient monnaie courante au cours de la première moitié du 20e siècle. Ils ont été fortement favorisés par les gouvernements, car ils ont été cru à tort d`offrir trois avantages clés. D`abord, ils réduiraient le risque de flux de capitaux spéculatifs qui pourraient déstabiliser l`économie. Deuxièmement, ils introduiraient une plus grande discipline sur les politiques nationales pour éviter l`inflation. Troisièmement, ils élimineraient le risque de taux de change et donc de promouvoir le commerce international.

Speculative flux de capitaux

  • On pensait que la spéculation serait inévitablement créer de la volatilité irréalisable et déstabiliser, un taux de change flexible, ou flottant librement. Ce serait une dommageable pour les petites économies qui comptaient sur un niveau élevé de commerce international.

Politiques économiques Plus disciplinées

  • Dans un système de taux de change fixe, une forte inflation dans un pays rend les acheteurs étrangers paient un prix plus élevé pour les exportations de ce pays. Il fait également le secteur des importations concurrentes du pays moins compétitifs. Les exportations et les importations affaiblissent renforcer. Ces pressions jumeaux aggravent la balance des positions de paiement que l`économie devient moins compétitif par rapport aux pays d`outre-mer, ce qui conduit au chômage. Ces forces, on a pensé, feraient pression sur les gouvernements pour mettre en œuvre des politiques anti-inflation.

Non Risque de change




  • Un taux de change fixe supprime le risque de variation des taux de change. On pensait l`absence de ce risque était de bénéficier des flux commerciaux et de capitaux internationaux.

Réévaluation Postwar

  • Au cours des décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, les avantages de taux de change fixes se sont avérés moins puissant que précédemment présumé. En outre, divers développements théoriques ont plaidé pour flottant librement, les systèmes de taux de change plutôt que fixe ou géré, et mieux mis en évidence les inconvénients suivants d`un taux de change fixe.

Pas de réglage automatique de la balance des paiements Déséquilibre

  • Un taux de change fixe ne corrige pas automatiquement la balance des paiements déséquilibre. Un système fixe oblige un gouvernement à corriger le déséquilibre en augmentant les taux d`intérêt et en réduisant la demande intérieure. Ce retient les politiques économiques nationales de se concentrer sur le chômage et l`inflation. En revanche, un taux de change flottant libère les politiques nationales et dévalue la monnaie pour corriger le déséquilibre externe automatiquement.

Exigence pour les grandes réserves de change

  • Un taux de change fixe exige un gouvernement pour maintenir la valeur significative que les réserves de change. Ces réserves ont un coût d`opportunité sous la forme de rendement financier avance.

instabilité inhérente

  • Les taux fixes ne harmonisent pas automatiquement différentes politiques économiques nationales qui diffèrent entre les pays. Par exemple, les pays à forte inflation seront compétitifs par rapport à des pays à faible inflation. Cela crée la spéculation d`une dévaluation fois-off, qui exerce une pression sur le gouvernement à dévaluer.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des taux de change fixes