Les événements sont l`élément vital pour de nombreux organismes sans but lucratif. Ils fournissent un moyen à la fois la collecte de fonds et de l`intendance. Cependant, un événement ne peut pas réussir si vous ne gardez pas un œil sur les aspects financiers. Si l`événement sera net trop peu d`argent, il ne sera pas utile. Une excellente façon d`assurer un événement vaut la peine est de calculer le son retour sur investissement (ROI). Un calcul de ROI simple peut vous permettre de savoir si vous avez besoin de changer l`échelle de l`événement.
Notez tous les éléments que vous allez dépenser de l`argent tout en mettant l`événement. Celles-ci pourraient inclure le personnel de la restauration, la location de locaux, les musiciens, le salaire des heures supplémentaires pour le personnel, et la nourriture et le vin.
Estimer la fréquentation de l`événement. Cela affectera combien vous aurez besoin de passer sur des articles tels que la nourriture, l`installation et d`autres articles.
Estimer les coûts impliqués. Recueillir des offres concurrentielles sur les denrées alimentaires, les installations et les autres éléments en fonction de votre présence projetée.
Estimer le point de prix pour la participation, si votre événement aura un coût d`admission. De nombreux événements de collecte de fonds sont gratuits pour les bailleurs de fonds, mais pour certains événements, les participants auront à payer pour y assister. Sur la base de la participation, vous devez déterminer les revenus non-cadeau.
Estimer les dons reçus. Utilisez des projections fondées sur les commentaires de votre personnel de développement, le don projeté reçu pour les articles à un encan silencieux et d`autres dons reçus à des événements similaires.
Soustraire les dépenses de la donation. La différence est le retour sur investissement.
Répétez l`exercice. Si le retour sur investissement est trop faible, changer les paramètres, recueillir de nouvelles offres et recalculer. De là, vous pouvez décider si l`événement aura un retour sur investissement suffisant.
Conseils & Avertissements
- Recueillir des soumissions concurrentielles d`au moins deux fournisseurs.
- Déterminer la fréquentation avant de chercher l`espace pour organiser votre événement.
- Soyez prudent dans vos calculs, en particulier sur les dons et les offres d`enchères silencieuses.
- Rappelez-vous que vous avez besoin de garder les règles fiscales de l`IRS pour les dons à l`esprit lors de la planification d`un événement. Reportez-vous aux publications IRS 526 et 1771.
- Tous les jeux de hasard ou une tombola supprime la déduction fiscale de la donation.