Comment ajuster les entrées pour les dividendes

Les écritures d`ajustement sont effectués lorsque des dividendes sont déclarés.

Payer des dividendes est une façon dont les entreprises partagent une partie des bénéfices réalisés au cours d`une période. Lorsque le paiement des dividendes est annoncé, il est généralement pas payé pendant quelques semaines. Quand ils sont déclarés cependant, ils doivent être inscrits dans les livres comptables à titre de passif. Ce principe est utilisé dans la comptabilité d`exercice qui indique les recettes et les dépenses doivent être comptabilisés dans la période où ils encourent ou sont gagnés.

  • Déclarer un paiement de dividendes. La première étape de l`enregistrement d`une entrée de réglage pour les dividendes se fait à la date de la déclaration. Lorsque cela se produit, une entreprise enregistre la déclaration en tant que passif dans les livres.




  • Calculez le montant à enregistrer. S`il y a 10.000 d`actions qui reçoivent des dividendes et le montant du dividende est de 0,20 $ par action, le montant est calculé en multipliant 0,20 $ 10.000 fois. Le montant total des dividendes à verser est de 2000 $.

  • Notez l`entrée de réglage. Le montant de 2000 $ est placé dans les livres comptables au débit du compte des bénéfices non répartis et un crédit pour dividendes à payer. Bénéfices non répartis est un compte qui fait partie du compte d`actions du propriétaire. Les bénéfices d`une entreprise fait sont placés dans ce compte. L`entreprise décide alors combien des bénéfices qu`ils vont "conserver" et combien ils vont partager avec les actionnaires. Dividendes à payer est un compte de passif. En plaçant ce montant sur ce compte, la société comptabilise un passif dans la période où elle a eu lieu.

  • Payer les dividendes. Lorsque la date des dividendes à verser arrive, l`entreprise doit payer les dividendes. Lorsque cela se produit, une entrée de journal doit être enregistré.

  • Enregistrez l`entrée de la revue pour le paiement des dividendes. L`entrée pour enregistrer le paiement des dividendes est un prélèvement sur les dividendes à payer et un crédit de trésorerie. En débitant les dividendes compte à payer, le passif est payé et le compte est ramené à zéro. En créditant la trésorerie, la trésorerie est réduite, ce qui reflète le montant que la société a versé des dividendes. L`entrée est un débit pour les dividendes à payer de 2000 $ et un crédit de trésorerie de 2000 $.

AUTRES

Comment gagner des dividendes фото

Comment gagner des dividendes

Lorsque les investisseurs achats des actions dans une entreprise, ils prennent une participation dans cette entreprise.…

» » » » Comment ajuster les entrées pour les dividendes