Qu`est-ce qu`un accord de dissolution de l`entreprise?

<

Contenu

article data-type="article">
Un accord de dissolution de l`entreprise doit prendre en compte le droit de l`Etat.

Vous ne pouvez pas dissoudre une société en bloquant simplement les portes. Vous devez obtenir le consentement des actionnaires, de finaliser les questions fiscales, informer les autorités de l`Etat, satisfaire les créanciers, et de distribuer les actifs résiduels aux actionnaires. Toutes ces questions devraient être couverts dans un accord de dissolution de l`entreprise. Les détails du processus de dissolution diffèrent légèrement d`un État à État.

Consentement

  • Les lois des différents États imposent des règles différentes sur le consentement nécessaire pour dissoudre volontairement une société. Certains exigent des actionnaires représentant la majorité simple des actions émises et en circulation au consentement, tandis que d`autres exigent une majorité - 75 pour cent des actions émises et en circulation, par exemple. statuts d`entreprise peuvent soulever le consentement minimum requis, aussi longtemps que cela est permis en vertu de la loi de l`Etat. Si oui, la norme fixée par les règlements des entreprises doivent être respectées plutôt que la norme de la loi de l`Etat. statuts d`entreprise ne peuvent toutefois pas abaisser le consentement minimum requis,. Une dissolution de l`entreprise doit être signé par tous les actionnaires consentants.

Questions fiscales




  • Les sociétés qui se dissolvent doit d`abord régler toutes les taxes de l`État, locales et fédérales. L`IRS doit être notifié au moyen du formulaire 966, et États exigent diverses formes de notification. Certains états ne permettent pas la dissolution jusqu`à ce qu`ils délivrent un certificat d`attestation fiscale. L`accord doit indiquer le montant de ces taxes et nommer un représentant pour prendre la responsabilité de traiter les questions fiscales. Le représentant doit signer l`accord, même s`il est ni actionnaire, ni administrateur.

Statuts de dissolution

  • La société doit rédiger les statuts de dissolution, qui doit être approuvé par les actionnaires et le conseil d`administration. Les Statuts de dissolution doivent être joints à l`accord de dissolution en annexe, et le corps de l`accord devraient indiquer que les Statuts de dissolution font partie intégrante de l`accord de dissolution.

Liquidation

  • L`accord de dissolution devrait énumérer les créanciers des entreprises ainsi que leurs revendications de priorité aux actifs de l`entreprise. Ces priorités sont fixées par la loi de l`Etat. L`accord devrait indiquer comment les actifs doivent être liquidés, qui est responsable de les liquider, et qui créancier obtient combien. Seulement après les créanciers ont été satisfaits de la société peut distribuer les actifs restants aux actionnaires. L`accord de dissolution devrait spécifier quel actionnaire a droit à combien. Normalement, les actifs restants sont répartis proportionnellement à l`investissement de chaque actionnaire de la société. L`accord devrait également préciser qui est responsable pour le dépôt de l`avis de résiliation doit être déposé auprès des autorités de l`Etat.

AUTRES

Comment convertir llc à inc фото

Comment convertir llc à inc

Les propriétaires d`entreprise peuvent convertir une société à responsabilité limitée (LLC) à une incorporation…

Comment fermer un s corp фото

Comment fermer un s corp

Tout comme vous avez traversé le processus de dépôt de divers documents pour former votre société S, vous devez…

Comment liquider une llc фото

Comment liquider une llc

Lorsque vous déposez les documents avec un état afin d`enregistrer une société à responsabilité limitée (SARL),…

» » » » Qu`est-ce qu`un accord de dissolution de l`entreprise?