De temps en temps, il devient nécessaire de dissoudre une société. Cela pourrait se produire parce que l`entreprise a échoué, parce que le propriétaire ou les propriétaires ont pris leur retraite ou être désactivés, ou parce qu`une autre entité a racheté l`entreprise et est le pliage des opérations ou liste de clients sous une autre entité commerciale. Lorsque cela se produit, il est important pour les actionnaires d`origine pour dissoudre correctement la société, afin d`éviter d`avoir à payer la taxe annuelle de franchise à l`État du Texas.
Tenir un vote des actionnaires. Pour dissoudre la société, les règles du Texas exigent une majorité des deux tiers des actions à voter pour approuver la dissolution. Alernatively, vous pouvez avoir tous les actionnaires ou leurs mandataires dûment habilités signer un document approuvant la dissolution.
Obtenir une autorisation du Texas contrôleur, vérifier que toutes les taxes impayées dues à l`État du Texas ont été payés. Vous pouvez obtenir ce jeu, également connu sous le certificat # 05-305, en écrivant à la Section de l`aide fiscale, contrôleur des comptes publics, Austin, TX, 78774 à 0100. Vous pouvez également appeler le bureau au 800-252-1381.
Télécharger les Statuts de dissolution - Business ou Corporation. Vous pouvez le faire en allant directement sur le site Web du Bureau du Texas du Secrétaire d`Etat. Vous pouvez également télécharger le formulaire à partir du lien dans la section Ressources.
Remplir le formulaire. Vous aurez besoin du numéro d`identification fiscale de votre société et le numéro de dossier établi avec l`État du Texas lorsque vous avez formé d`abord la société S. Vous devrez également les noms et adresses des dirigeants et administrateurs de la société.
Retournez le formulaire rempli, accompagné d`un chèque ou mandat pour 40 $ (à partir de 2011), le Secrétaire d`Etat, Division Dépôt des statuts, Section Corporations, PO Box 13697, Austin, TX, 78711-3697.