Une société S est une entité juridique qui fournit une séparation entre les obligations de la société et les actifs des propriétaires. En vertu de la doctrine de la responsabilité limitée, les propriétaires d`une société gérée correctement ne sont pas personnellement responsables des obligations de l`entreprise. Cela encourage l`esprit d`entreprise parce que les propriétaires de sociétés ne doivent pas risquer d`être personnellement anéanti de prendre un risque commercial. Cependant, les sociétés sont plus chers et difficiles à entretenir que les entreprises individuelles. Si vous avez peu de risque d`être poursuivi sur une question d`affaires, vous voudrez peut-être de se convertir à une entreprise individuelle.
Ouvrez une session sur le site Web du bureau du secrétaire d`Etat à l`état dans lequel vous vivez.
Cherchez une section dans ce site Web appelé "dépôts d`affaires" ou "entités commerciales." Cliquez sur ce lien.
Rechercher des formes spécifiques à S Corporations. Recherchez un formulaire appelé "Statuts de dissolution."
Remplissez les articles de la forme de dissolution. Selon votre état, il peut y avoir une taxe de dépôt. Vous devez également payer toutes les obligations en circulation de la société avant le dépôt de dissoudre.
Déposer un formulaire 996 avec l`Internal Revenue Service. Cette forme notifie officiellement l`IRS que le S Corporation ne sera plus fait des affaires. Télécharger le formulaire 966 du site de l`IRS.
Postuler pour une licence d`exploitation dans votre comté en tant que propriétaire unique. Votre licence d`entreprise ancienne, si elle était au nom de votre S Corporation, est invalide.
Conseils & Avertissements
- Si vous continuez affaires après la dissolution de votre société, vous êtes automatiquement un propriétaire unique. Vous n`êtes pas obligé de déposer quelque chose de supplémentaire, mais vous avez besoin d`une licence d`exploitation. Vous pouvez aussi avoir besoin d`obtenir un nouvel employeur Numéro d`identification de l`IRS.
- Si vous convertissez d`une société à un propriétaire unique, vous perdez les avantages de la protection à responsabilité limitée.