L`Office des brevets et des marques des Etats-Unis publie des marques déposées pour l`enregistrement dans son Journal officiel pour examen public. Il est la dernière étape avant l`enregistrement, mais une fois publié, tout le monde dispose de 30 jours pour faire objection à la marque proposée par le dépôt d`une opposition. Même si l`examen de l`avocat de l`Office des marques n`a trouvé aucune raison de refuser l`enregistrement, le demandeur doit répondre à l`opposition d`une manière opportune et plaider sa cause pour l`enregistrement devant un tribunal administratif.
Examiner l`opposition afin de déterminer si les questions soulevées peuvent être résolus en modifiant simplement la marque. La lutte contre une opposition peut être une consommatrice de temps et d`efforts coûteux. Si l`opposition est fondée sur une confusion par inadvertance avec une marque existante, la négociation avec l`autre partie et le dépôt d`une modification à votre marque peut être suffisant pour répondre à la question.
Embaucher un avocat de la marque si les questions sont plus complexes et vous avez besoin d`aide dans votre réponse. Vous n`êtes pas obligé d`avoir un avocat lorsque vous appliquez pour une marque, mais une procédure d`opposition est juridiquement complexe comme une affaire judiciaire. Alors que tout avocat peut vous représenter, droit de la propriété intellectuelle, y compris le droit des marques, est un domaine juridique spécialisé.
Soumettre une réponse rapide après avoir reçu une "avis d`opposition" de l`office des marques. Vous avez 40 jours à partir du moment où vous recevez un avis d`opposition à répondre avec votre réponse, ou bien demander une prolongation. Si l`Office des marques ne reçoit pas votre réponse ou une demande d`extension au sein de ces 40 jours, il gouvernera votre demande de marque comme "abandonné."
Refuser ou admettre dans votre réponse aux allégations faites dans l`opposition. Vous pouvez également monter une "défense affirmative" de présenter de nouvelles preuves que, tout en ne niant pas les revendications de l`opposition, montre que votre application ne doit pas être refusée. Une défense affirmative peut soulever des questions de fraude, erreur, votre inscription préalable ou d`autres problèmes qui minent le statut juridique de l`opposition. Vous pouvez également déposer une demande reconventionnelle pour annuler l`enregistrement de la marque détenue par le "opposant." L`opposant doit ensuite déposer une réponse à votre demande reconventionnelle. La demande reconventionnelle et l`opposition initiale seront combinées en une seule instance devant la première instance de la marque et de la Commission d`appel.
Demander et recevoir des informations de la partie adverse au cours d`une période de découverte, et soumettre toute information demandée par l`opposant. L`information peut être obtenue par le biais des questions écrites, des documents et des dépôts. Chaque partie est limitée à 75 de renseignements ou questions à répondre par l`autre partie dans les 30 jours. Il n`y a pas de limite au nombre de documents, une partie peut être demandée pour produire, tant que les demandes ne sont pas si lourde ou faisant double emploi pour être considéré comme du harcèlement de l`autre partie.
Introduire la preuve au cours de la période de témoignage. Témoignage ne sont pas prises en présence du conseil d`essai. Le témoignage peut être sous la forme de dépositions, documents et autres pièces présentées dans le cadre du dossier de la procédure. Une audience est tenue devant le conseil d`administration que si l`une des parties le demande. L`audience est seulement pour la sommation des cas, et aucune nouvelle preuve est introduite. Un groupe d`au moins trois membres du conseil d`administration rend la décision finale, la partie perdante peut bien faire appel devant les tribunaux fédéraux.