Les produits chimiques utilisés dans le forage pétrolier

<

Contenu

article data-type="article">
exploration pétrolière forage en mer a besoin d`une variété de produits chimiques pour aider les opérations.

Tous les puits de forage pétrolier nécessite un fluide spécialiste de forage ou de la boue de forage, qui circule dans un puits de forage, en baisse de sa profondeur totale, vers le haut et hors du puits. La boue a un certain nombre de fonctions. Il fournit la pression dans le puits de forage et stabilise les roches exposées par le forage. Il fournit la flottabilité, la lubrification et un mécanisme de refroidissement du trépan de forage. La boue de forage fournit également la suspension pour les boutures créées dans le puits au cours des opérations de forage. Comme la boue circule autour du puits de forage, il supprime les boutures du puits. Boutures entravent le forage et endommager le foret si elles restent à la base d`un puits de forage. La composition de boue de forage peut être à base de polymère à base d`huile ou synthétique à base d`eau,. Autres produits chimiques dans la boue améliorer ces fonctions et aider les opérations de forage.

barytine

  • Barytine est le sulfate de baryum minéral qui se produit dans les veines de calcaire. Il augmente le poids des fluides de forage et contrôle la pression de la formation de roche forée. De cette façon, il empêche la fuite indésirable du pétrole, du gaz ou de l`eau de la roche dans le puits de forage. Il contrôle également les éruptions, la fuite soudaine et massive de pétrole ou de gaz à partir du puits de forage à l`atmosphère qui peuvent enflammer et exploser. Le pourcentage de barytine dans les boues de forage augmente à mesure que la profondeur de forage augmente.

bentonite




  • La bentonite est le phyllosilicate composé d`aluminium. Il est l`argile qui est un produit de l`altération des cendres volcaniques dans l`eau. Dans une suspension aqueuse, de la bentonite se comporte comme un gel. Cette propriété permet de bentonite dans la boue de forage pour boucher les pores de la formation roche forée et empêcher la boue de forage lui-même de pénétrer dans la roche.

lignosulfonates

  • Les lignosulfonates sont des sous-produits de la production de pâte de bois. Leur utilisation dans le forage pétrolier est comme défloculants, des produits chimiques qui empêchent la coagulation des solides. Composé constitué de chrome ou de fer en même temps que le lignosulfonate de pâte de bois fournit un produit chimique qui est stable aux températures élevées, - 150 à 250 degrés F - qui se produisent dans des puits de forage pendant le forage. Les minéraux argileux dans la boue de forage, tels que la bentonite, coaguler souvent. Lignosulfonates arrêter ce processus et d`étendre l`utilisation de la bentonite

La gomme de guar

  • Ceci est un produit de fèves de guar, une plante légumineuse comestible qui pousse principalement en Inde et au Pakistan. Les grains sont décortiqués et broyé pour former une poudre blanche qui est un agent épaississant dans la transformation des aliments ainsi qu`un forage chimique de puits de pétrole. Dans la boue de forage, il augmente la viscosité de la boue et aide à suspendre ainsi les boutures dans la solution. La gomme de guar est un constituant essentiel du liquide de fracturation hydraulique. Eh bien la fracturation est un processus si puissants pompes hydrauliques tirent des fluides à haute pression qui contiennent la gomme de guar dans le puits de forage et de fissure ou de fracture, la roche. Ces fractures permettent pétrole et du gaz de circuler dans la roche et dans le puits.

AUTRES

Top entreprises de forage фото

Top entreprises de forage

Le forage est la pierre angulaire de l`industrie du pétrole et du gaz naturel. Pour se rendre à la substance qui…

» » » » Les produits chimiques utilisés dans le forage pétrolier