Comment forer un puits de pétrole ou de gaz horizontalement avec le forage directionnel

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

les compagnies pétrolières et gazières modernes ont maintenant la technologie pour forer des puits de pétrole et de gaz sur le côté. Voici comment il est fait.

Instructions

  1. Aujourd`hui, alors que les gisements de pétrole et de gaz deviennent plus difficiles à trouver et plus difficiles à obtenir là est une technologie relativement nouvelle appelée forage horizontal ou forage directionnel qui permet aux compagnies pétrolières de forer pour atteindre un objectif spécifique qui peut être situé à une certaine distance à partir d`une plate-forme offshore ou dans une ville ou une autre zone où le forage vertical est impossible. En outre, il permet aux compagnies pétrolières de forer latéralement sur un lit d`huile ou de palier à gaz de roche pour permettre plus de gaz ou d`un liquide à extraire en exposant une plus grande surface.




  2. La façon dont fonctionne le forage horizontal est par l`utilisation d`un dispositif appelé un moteur à boue qui est tournée par la force du fluide de forage pompé vers le bas du tube de forage. Parce que le moteur peut faire la rotation du trépan le tube de forage lui-même n`a pas à se déplacer. Si un virage est intégré dans le moteur, disons peut-être 3 degrés et le moteur tourne dans le sens de cette courbure le foreur peut laisser le moteur et le taux de désabonnement peu loin dans cette direction. Pliez votre index et d`imaginer le processus, seulement des centaines de pieds sous terre à la fin de plusieurs longueurs de tuyau.

  3. Une autre partie du système qui rend possible le forage horizontal est un capteur appelé un dispositif MWD ou GDL. MWD signifie mesure pendant le forage et LWD est synonyme de diagraphie pendant le forage. Chaque type de capteur peut dire le foreur à la surface de quelle manière le coude dans le moteur est pointu et de quelle manière le trou qu`il fore va. Une série de mesures est prise avec le MWD - LWD, qui contient une boussole électronique sophistiquée et inclinomètre qui mesure à la fois la direction et l`angle. Le foreur peut utiliser ces mesures, qui sont affichées sur un écran à la surface, pour lui dire lorsque le trou ou un trou bien a atteint horizontal ou va dans la direction et l`angle que l`on souhaite.

  4. Le processus de forage horizontal ou directionnel a ouvert de nouvelles frontières de gaz à l`intérieur des États-Unis tels que la formation de Marcellus en vertu de New York, Région des Appalaches et de la Pennsylvanie, la formation de Bakken du Dakota du Nord et le Barnett Shale of North Texas. Avant le forage horizontal ces formations denses shale rock ne produisent pas suffisamment de gaz ou de l`huile à partir d`un trou vertical mais quand une plus grande surface est exposée la production peut être économiquement viable.

Ressources

AUTRES

Comment percer un rivet фото

Comment percer un rivet

Une utilisation courante des rivets est de fixer des matériaux minces ensemble, comme feuille de métal ou de…

Comment utiliser un unibit фото

Comment utiliser un unibit

Les côtés étagés d`un Unibit vous permettent de forer plusieurs tailles de trous en utilisant le même foret. Cela…

Comment percer un trou droit фото

Comment percer un trou droit

Le forage est une compétence utile pour la plupart des individus, si elle est nécessaire pour percer un trou pour…

Comment percer un trou d`eau фото

Comment percer un trou d`eau

La plupart des gens ne pensent pas à l`eau douce qui coule sous leurs biens. Mais ils peuvent puiser dans l`aquifère…

» » » » Comment forer un puits de pétrole ou de gaz horizontalement avec le forage directionnel