La plupart des gens ne pensent pas à l`eau douce qui coule sous leurs biens. Mais ils peuvent puiser dans l`aquifère et disposer d`une source d`eau gratuite, en dépensant un effort de la main-d`œuvre peu et le temps. Il existe de nombreux kits de forage mobiles disponibles pour l`ingénieur do-it-yourself construction. Si vous avez une table d`eau basse, étendue, forage profond ne sera pas nécessaire. De tels systèmes de forage peuvent payer pour eux-mêmes en quelques mois de fonctionnement. Vous pouvez percer un trou d`eau, en utilisant quelques outils à main.
Choses que vous devez
- Pelle
- Main système forage alésage
- Pinces
- moteur de la perceuse électrique (01.02 à 03.04 taille de mandrin, variable inverse)
- sections de tuyaux (trois à 10 pieds, taraudé des deux côtés, 3/4 de pouce)
- Tuyau d`arrosage
- Assistant
- niveau de Torpedo
- Planches de bois
- bouchon de tuyau (3/4-inch taille du bouchon)
Scout votre emplacement pour le trou de forage d`eau proposé. Gardez éloigné de toute fosse septique, champs et enclos pour animaux fécondé. Le sol doit être relativement niveau. Creusez un trou de base à l`aide d`une pelle, profonde et assez large pour accueillir le moteur de forage, avec un assez puisard profond pour attraper débordement de l`eau. carré à deux pieds servira pour le trou de base.
Fixer le coupleur en acier kit de forage alésage du tuyau de 3/4-inch, à une extrémité. Vissez le bit de kit dans le coupleur et le serrer avec une pince. Connectez le kit réduisant coupleur à l`autre extrémité du tuyau 3/4-inch. Trois à cinq sections pieds de 3/4 tuyau pouces qui fonctionne le mieux pour la facilité de la portée et de la pression appliquée.
Connectez un tuyau d`arrosage à la vanne à bille sur la tête d`outil de forage. Placez la tête kit d`entraînement dans le mandrin de la perceuse et le serrer fermement avec une pince. Placez deux planches de bois à travers le trou de forage et d`utiliser un niveau torpille de vue dans l`alignement vertical. Maintenir le tuyau et le moteur de forage verticale aussi droite que possible.
Demander à un assistant tourner le tuyau d`arrosage à basse pression. Tournez la vanne à bille sur l`outil de forage et d`attendre jusqu`à ce que le tuyau de remplissage avec de l`eau. Demandez à votre assistant de réduire la pression de tuyau d`arrosage jusqu`à ce qu`il ait un petit ruisseau. Commencez la perceuse. Shove vers le bas avec le milieu à forte pression, tout en permettant l`exercice pour atteindre environ 300 à 500 rpm (tours par minute). vitesse normale ennuyeux équivaut à environ un pied de profondeur pour chaque minute de fonctionnement de forage.
Arrêter la perceuse et coupez le tuyau d`arrosage lorsque la première longueur de tuyau atteint presque le trou de forage. Défaire le tube de forage à partir de l`outil de forage et de fixer une nouvelle longueur de tuyau à l`extrémité de celui-ci avec un coupleur. Continuer forage vers le bas, en appliquant une pression jusqu`à ce que vous manquez de jeu.
Joindre une autre longueur de tuyau. Continuer de forage jusqu`à ce que vous voyez un certain débordement du trou de forage ou de raccord de tuyau coupleur. Arrêtez le moteur de forage et de fermer le tuyau d`arrosage hors tension. Visser un bouchon de capuchon 3/4-inch à l`extrémité du tuyau avec la pince.