À une époque soucieux de l`énergie, il est beaucoup question de trouver des façons novatrices de dépasser les combustibles fossiles comme le pétrole et le gaz. Une proposition a été d`exploiter la puissance de l`hydrogène et de le convertir en électricité pour alimenter des maisons, des voitures et d`autres appareils. L`hydrogène n`a pas de couleur ou d`odeur et est le gaz le plus abondant dans l`univers. Il se trouve combiné avec d`autres éléments et doit être extrait afin de l`utiliser.
Charger la borne de cathode de sorte qu`il est positive et la borne d`anode de sorte qu`elle est négative. Activer la cellule pour convertir l`hydrogène gazeux à électrons et de protons à la position de la borne d`anode.
Permettre aux protons de passer à travers la membrane vers la cathode, en rejetant les ions chargés négativement. Connecter les bornes à un circuit externe pour faciliter la circulation de l`énergie électrique à courant continu. Les ions hydrogène, les électrons et l`oxygène réagissent pour former de l`eau, qui peut être déchargé.
Séparer l`anode et la cathode afin d`éviter la réaction de l`oxydant et du combustible, en créant ainsi un passage conducteur pour les protons. La conversion doit être effectuée avec une conductivité ionique élevée et à haute température stabilité mécanique et chimique.
Stocker l`électricité convertie dans une pile à combustible. Batteries ne sont pas suffisantes.