Comment fabriquer de l`hydrogène à partir d`eau

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Là&# X2019-s été beaucoup dans les nouvelles sur l`hydrogène comme source potentielle de carburant. Actuellement, l`hydrogène en quantités commerciales est produit par extraction de l`huile, mais les ingénieurs travaillent à développer un moyen de rendre économiquement hydrogène de l`eau. L`eau est une molécule composée de deux atomes d`hydrogène et un atome d`oxygène (H2O), et il est très simple de séparer les deux. Cet article décrit une expérience pédagogique que vous pouvez faire avec des articles ménagers ordinaires pour montrer votre famille comment faire de l`hydrogène par électrolyse (passage d`un courant électrique à travers l`eau). Ce procédé de fabrication de l`hydrogène a été découvert par le scientifique Michael Faraday en 1820, mais est toujours pas commercialement pratique en raison de la grande quantité d`électricité nécessaire pour faire de l`hydrogène à partir d`eau.

    Choses que vous devez

    • 1 pile de neuf volts
    • 2 fils de cuivre (chacun d`environ deux à trois pieds de long)
    • 1 cuillère à soupe. sel (facultatif)
    • 2-numéro deux crayons (en option)
    • Masking ou ruban électrique
    • Jar ou un autre récipient avec un trois pouces de large (environ une taille de deux pintes) top
    • Morceau de carton suffisamment grand pour recouvrir la partie supérieure du récipient

    Instructions

    1. Remplissez le récipient environ 3/4 plein d`eau du robinet. Ajouter environ une cuillère à soupe. de sel pour rendre la conduite d`eau l`électricité mieux et vous donner de meilleurs résultats.




    2. Enrouler l`extrémité d`un fil de cuivre autour de la borne négative de la batterie de neuf volts et une extrémité de l`autre fil autour de la borne positive. Si vous utilisez un fil de cuivre isolé, d`abord dépouiller l`isolation des deux derniers pouces de chaque extrémité des fils.

    3. Percez deux trous à travers le morceau de carton d`environ deux pouces. Mettez un fil à travers chaque trou assez loin de sorte que le fil descend dans l`eau lorsque le carton est placé sur le dessus du conteneur. Pour de meilleurs résultats, les fils devraient atteindre presque jusqu`au fond. Collez les fils en place.

    4. Placer l`ensemble du carton et fils sur le dessus du récipient, de sorte que les fils sont immergés. Vous devrez peut-être à la bande du carton pour le maintenir en place. Attendez quelques minutes et vous verrez la formation de bulles sur les fils. Les bulles sur le fil fixé à la borne négative de la batterie sont un atome d`hydrogène (des bulles sur le fil fixé à la borne positive sont l`oxygène).

    5. Obtenez des résultats encore meilleurs en utilisant deux numéro deux crayons comme des électrodes (le graphite réalisera mieux l`électricité). Retirez les gommes à effacer et d`aiguiser les deux extrémités de chaque crayon. Fixer un fil de cuivre à la fin de chaque crayon. Assurez-vous un bon contact entre le fil et le graphite exposée (ruban adhésif le fil en place pour l`empêcher de glisser). Puis coller les crayons à travers le carton et suivez les étapes ci-dessus. Assurez-vous que les pointes des crayons sont entièrement immergés dans l`eau.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas utiliser le courant de la maison, une batterie de voiture ou toute autre source puissante d`électricité. Le courant électrique sera de passage à travers l`eau, ce qui est dangereux avec de grandes quantités d`électricité.

    AUTRES

    » » » » Comment fabriquer de l`hydrogène à partir d`eau