Comment la déforestation affecte le temps?

<

Contenu

article data-type="article">
La déforestation de la forêt tropicale dans le sud de Sumatra, en Indonésie.

La déforestation se produit lorsque les arbres dans une forêt sont détruits plus rapidement qu`elles ne peuvent se remplacer. déforestation naturelle se produit lors d`événements météorologiques extrêmes tels que les ouragans et les âges de glace. Le feu de la foudre ou les éruptions volcaniques détruit les arbres. Man-made déforestation est le dégagement des arbres de sorte que le terrain peut être utilisé pour les cultures agricoles, les ranchs et le développement urbain. Les forêts affectent la formation des nuages, des précipitations et de la température. Ils régulent la météo grâce à leur absorption de l`énergie solaire, la création de précipitations et de l`échange des gaz atmosphériques. La déforestation provoque l`érosion et les inondations sol.

Albedo

  • Albédo est la mesure de la puissance avec laquelle toute surface réfléchit le rayonnement solaire. Les forêts absorbent le rayonnement solaire à travers les feuilles sur les arbres et ont un albédo faible. régions déboisées ont un albédo élevé et reflètent plus d`énergie solaire. Comme les albédo augmente avec la déforestation, la réduction de l`énergie absorbée réduit également les courants de convection de l`air et des précipitations. La variation quotidienne de la température augmente avec la clairance de la forêt.

évapotranspiration




  • Les forêts absorbent l`eau et les éléments nutritifs du sol par leurs racines et de l`évaporer dans l`atmosphère de leurs feuilles. Ceci est le processus d`évapotranspiration où l`arbre agit comme un humidificateur pour l`air. La plupart de l`humidité dans les régions intérieures telles que l`Afrique centrale provient de forêts. Les régions côtières reçoivent l`humidité de la vapeur d`eau évaporation à la surface des océans. La déforestation ralentit la précipitation et conduit à la sécheresse. Comme les racines des arbres ne sont plus l`eau du robinet au sol, les niveaux des eaux souterraines tombent. Les racines des arbres tiennent aussi le sol ensemble. Leur élimination ameublit le sol, provoquant l`érosion et les inondations.

Aérodynamique

  • Les feuilles les plus hautes dans une forêt, la verrière, créent une surface rugueuse. La rugosité fournit des frictions avec les courants d`air et augmente la turbulence de l`air. La turbulence donne l`impulsion à des modèles globaux de circulation d`air. Les forêts tropicales humides pompe à chaleur dans l`atmosphère pendant l`évapotranspiration. Cet air circule à son tour à des régions plus froides tempérées du globe. Les forêts permettent également un peu d`air à travers les arbres, ainsi que sur et autour d`eux. De cette façon, ils ralentissent les vents. La déforestation contribue à une augmentation des vitesses de vent locales et un refroidissement des régions tempérées.

la pollution

  • Les feux de forêt-compensation libèrent des aérosols - particules comme la suie - dans l`atmosphère. Aérosols à la fois la chaleur et refroidir l`air. Les particules de lumière de couleur reflètent le rayonnement solaire entrant dans l`espace et contribuent à la chute des températures. particules de couleur foncée absorbent des températures de rayonnement et d`augmenter solaires. Les nuages ​​se forment autour des aérosols de suie, mais les gouttelettes de nuage ne se développent assez grand pour déclencher des précipitations. La décomposition de la matière organique après un incendie augmente les niveaux de dioxyde de carbone dans l`atmosphère.

AUTRES

» » » » Comment la déforestation affecte le temps?