Les effets négatifs que les humains ont eu sur une forêt tropicale

<article data-type="article">
Environ la moitié du monde`s animal species live in rainforest environments.

exigences industrielles pour le bois et les terres défrichées ont augmenté régulièrement depuis le 19ème siècle, ce qui conduit à la déforestation de la plupart des forêts tropicales du monde. L`Organisation pour l`alimentation et l`agriculture des Nations Unies estime que 26 millions d`acres de forêt tropicale ont été détruits chaque année entre 2000 et 2005. Massive forêt compensation signifie la perte des avantages écologiques naturels qui comprennent le contrôle des inondations, le traitement de l`eau et la prévention de l`érosion. La déforestation affecte également le climat mondial plus large et de la biodiversité environnante.

Rainforest déforestation Faits

  • exploitation forestière industrielle, la conversion des terres pour l`agriculture commerciale, et les feux de forêt sont responsables de la majorité de la déforestation d`aujourd`hui. Malgré la sensibilisation mondiale, les taux de déforestation forêt tropicale ont augmenté au cours de la dernière décennie. Dans les années 1990, les taux de déforestation étaient 8,5 pour cent inférieurs à ce qu`ils étaient entre 2000 et 2005. Les pays augmentant leurs taux le plus élevé depuis les années 1990, la déforestation sont la Malaisie, le Cambodge, le Burundi, le Togo et le Nigeria. Le Brésil, l`Indonésie et le Soudan ont eu les plus forts taux annuels de déboisement dans la région entre 2000 et 2005.

Effet sur le climat mondial

Perte de ressources renouvelables

  • Mise à niveau de la forêt tropicale se traduit également par une perte de ressources renouvelables. Bois, charbon de bois dérivé, et les plantes médicinales sont généralement connus comme des ressources renouvelables parce qu`ils reconstituent naturellement dans un environnement de forêt tropicale intacte. La déforestation par l`homme blesse les forêts tropicales en interrompant le cycle de renouvellement de la ressource.

Perte de services écologiques

  • Le défrichement annule les services écologiques naturels fournis par les forêts tropicales. les forêts non perturbées ont peu ou pas de perte de sol. La déforestation augmente l`érosion du sol en permettant l`augmentation du ruissellement de l`eau. la cohésion du sol augmente également lorsque les forêts sont effacées, ce qui entraîne des taux plus élevés d`inondation.

    La déforestation peut également influer sur le climat. Les arbres extraire l`eau du sol et libèrent dans l`atmosphère par évaporation. Avec moins d`évaporation de l`arbre, les climats ont tendance à devenir plus aride.

Rainforest biodiversité

AUTRES

» » » » Les effets négatifs que les humains ont eu sur une forêt tropicale