Les effets de la déforestation sur le réchauffement climatique

<

Contenu

article data-type="article">
La déforestation est un problème majeur dans l`écologie.

La déforestation, survenant au taux de l`équivalent de 37 terrains de soccer par jour, a un effet dévastateur sur des milliers d`espèces de la flore et de la faune vivant dans les forêts indigènes près de l`équateur, principalement dans les pays en développement. La déforestation provoque également l`érosion des sols, ce qui est souvent irreversible- les forêts ne seront jamais repousser naturellement. Selon la BBC, des études récentes indiquent que la déforestation a contribué au réchauffement de la planète d`une manière significative.

L`effet de serre

  • L`effet de serre est le processus complexe responsable de la surface de la Terre et de la température atmosphérique et donc sa capacité à maintenir la vie comme nous le savons. Les gaz qui composent l`atmosphère absorbent les rayons UV du soleil, les piégeant dans la haute atmosphère et le réchauffement de la planète. La quantité de gaz à effet de serre disponibles détermine l`étendue du réchauffement climatique, alors quand serre gaz augmentent, plus les rayons UV sont piégés et d`augmenter les températures.

Augmentation de CO2




  • La déforestation est maintenant censé augmenter la quantité de gaz à effet de serre dans l`atmosphère et est ainsi un contributeur majeur au réchauffement climatique. Les arbres forestiers sont coupés et brûlés, libérant le carbone stocké dans les arbres dans l`atmosphère, où il se combine avec O2 (oxygène) pour former des molécules de CO2 (dioxyde de carbone). La présence d`arbres forestiers diminue les taux de C02, comme ils photosynthèse C02 dans l`atmosphère en O2. Le manque d`arbres signifie plus de C02 dans l`air et moins disponibles O2, et donc plus de gaz à effet de serre. Plus de gaz à effet de serre se traduisent par une augmentation du réchauffement climatique.

Déforestation Zones de danger

  • En Amérique du Sud, la construction de routes à travers la forêt amazonienne depuis 1970 a conduit à une augmentation de la déforestation compensation pour les terres agricoles, tel que rapporté par l`Amazone. Costa Rica était encore éclaircissait 20.000 acres de forêt par an au moment de l`écriture, selon Viva Costa Rica. Le problème est aussi réel dans l`agriculture (FAO) des Nations Unies pour l`alimentation et l`Africa.The a rapporté que seulement 22,8 pour cent des forêts de l`Afrique de l`Ouest demeurent. L`Afrique centrale est la maison à 70 pour cent des forêts de feuillus africains, principalement au Congo où la déforestation a augmenté depuis les entreprises européennes et asiatiques ont commencé l`exploitation forestière là.

Sustainable Forestry

  • forestation durable est une technique par laquelle deux arbres sont plantés pour chaque arbre qui est coupé de sorte que les niveaux de CO2 ne sont pas augmentés en réduisant trees- les niveaux peuvent rester les mêmes. Avec un peu d`effort à l`échelle mondiale, le réchauffement de la planète causé par la déforestation peut être réduite, mais elle nécessite un effort communautaire. organismes de gestion forestière ont été mis en place au Royaume-Uni et aux États-Unis d`augmenter les forêts du pays. Ceci est un début, mais les programmes de re-croissance forêt équatoriale sont nécessaires aussi bien. Les pays développés doivent aider avec des programmes de reboisement dans les pays en développement, y compris des programmes d`éducation.

AUTRES

Quel est l`effet de serre? фото

Quel est l`effet de serre?

L`effet de serre est extrêmement important dans le maintien de la température de la terre. Sans elle, la terre ne…

» » » » Les effets de la déforestation sur le réchauffement climatique