Types de fabrication de plastique

<

Contenu

article data-type="article">
De nombreux produits ménagers sont fabriqués avec des matières plastiques.

Les plastiques ont révolutionné la façon dont nous faisons des affaires, la façon dont nous nous déplaçons d`un endroit à, et la façon dont nous imaginons notre monde. Des appareils tels que les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables, les seringues, les voitures et les cartes de crédit utilisent tous en plastique dans leur fabrication et ne sont pas rentable ou dans certains cas, physiquement impossible de faire sans cette substance malléable. fabrication de plastique varie selon le produit.

Moule d`injection




  • Le procédé de fabrication de matière plastique la plus commune et reconnaissable est un moulage par injection. Ce procédé utilise des thermoplastiques et est responsable de la plupart des produits de consommation dont nous jouissons aujourd`hui. Au cours du processus, la matière thermoplastique est super-chauffé et injecté dans un moule en céramique. Le plastique est pressé dans le moule et maintenue jusqu`à refroidissement. Avant complètement refroidi, le moule est retiré et le produit est fini avec la peinture. Ce processus peut parfois laisser une ligne résiduelle de l`endroit où les parties de moule réunies, comme la ligne se trouve sur une balle de caoutchouc de rebond de super. produits en plastique moulé par injection comprennent des bouchons de vin de bouteilles, des tubes, des conteneurs frigorifiques (comme le bac à légumes) et des jouets pour enfants.

Extrusion-soufflage

  • Dans l`extrusion-soufflage, le plastique est fondu sur un moule au lieu de l`intérieur du moule afin de créer une forme uniforme. Le plastique est refroidi (par soufflage d`air froid ou parfois par filage) et le moule est tiré à travers un petit trou dans le produit appelé une cavité de moule. Ce processus est utilisé par les entreprises pour fabriquer des plastiques pour une utilisation intense, comme les réservoirs de carburant, pare-chocs d`automobiles et les tuyaux, ainsi que des planches de surf et boîtes à outils résistant aux chocs.

Thermoformage

  • Le thermoformage est un processus beaucoup moins intense de la fabrication de moulage par injection ou par extrusion-soufflage. Une grande feuille de plastique est chauffé au point de malléabilité. Il est ensuite tira, tiré et levé en forme de la même manière qu`une personne peut modéliser l`argile. La feuille est laissée refroidir et geler dans la position souhaitée. Bien que cette méthode est moins de chaleur à forte intensité et un peu moins cher que le moulage, le thermoformage est aussi une façon beaucoup plus limitée à la fabrication de plastique, puisque moins de formes et de designs sont possibles avec un morceau de plastique semi-solide. Cette méthode est utilisée pour les éléments de gros calibre comme revêtement plastique, écrans avions de vent et des bains à remous.

AUTRES