Que fait un comptable agricole faire?

<

Contenu

article data-type="article">
Les producteurs agricoles suivent un ensemble unique de lignes directrices financières appelé FGAP.

Si vous envisagez une carrière en comptabilité, comptabilité agricole pourrait être un excellent choix. Oui, les comptables agricoles jouent un grand nombre des mêmes tâches que les comptables plus traditionnels, mais il y a des aspects qui sont uniques à l`industrie agricole. Si cette industrie suscite votre intérêt ou vous vivez dans une zone rurale, en apprendre davantage sur ce que la comptabilité agricole est et ce que les comptables agricoles font peut-être votre prochaine étape vers une nouvelle carrière.

Comptabilité agricole

  • Le Conseil des normes financières agricole (FFSC) est l`organe directeur de la comptabilité agricole. Le FFSC est venu avec deux ensembles de lignes directrices financières qui doivent être utilisés de manière uniforme pour les producteurs agricoles. Les lignes directrices sont appelées lignes directrices financières pour les producteurs agricoles (FGAP) et lignes directrices de gestion comptable pour les producteurs agricoles.

comptable agricole




  • Alors que les comptables agricoles travaillent dans un créneau unique de la profession comptable, comme tous les autres comptables, ils doivent être titulaires d`un baccalauréat de quatre ans en comptabilité. Cependant, il y a des problèmes particuliers dans le secteur agricole que les comptables agricoles doivent connaître. Par exemple, les producteurs agricoles utilisent généralement la comptabilité de trésorerie. Ainsi, un comptable agricole doit être en mesure de produire des états financiers de base en espèces lorsque la comptabilité d`exercice est habituellement utilisé. comptables agricoles doivent également connaître un équipement particulier à l`agriculture, tels que les éoliennes. En outre, le tableau typique des comptes (par exemple des comptes utilisés pour compléter les entrées de journal) est différente pour les producteurs agricoles que d`une entité commerciale typique. comptables agricoles font encore tous les mêmes tâches que les autres comptables font - entrées complètes mensuelles de revues, rapports financiers, éléments fiscaux, etc. Ils utilisent simplement des méthodes particulières pour l`industrie agricole.

Différences

  • Il existe plusieurs différences dans la façon dont l`information financière FGAP est complétée par rapport à la méthode traditionnelle des principes comptables généralement reconnus (PCGR). Un exemple de ceci est la façon dont les actifs sont présentés sur le bilan. PCGR spécifie que les actifs soient inscrites à leur valeur comptable, ce qui est le coût d`acquisition moins les amortissements cumulés. FGAP précise que les actifs devraient être inscrites à leur juste valeur marchande sur le bilan. Une autre différence essentielle applique au compte de résultat. PCGR exige que la déclaration de revenus sera réalisée sur la base de la méthode de comptabilité d`exercice. FGAP exige que le compte de résultat sera complété sur une base de trésorerie, avec quelques ajustements en fonction comptabilité d`exercice effectués à la fin de l`année.

Logiciel

  • méthodes financières de comptabilité agricole sont très différentes de celles d`autres entités. Ils sont si uniques, en fait, qu`il existe des produits logiciels de comptabilité là-bas spécifiques à l`industrie de l`agriculture. Ces produits produisent des états financiers, effectuer des entrées de journal, fermer financièrement le mois tous basés sur la structure de compte unique d`une ferme et les besoins financiers. Un exemple d`un de ces produits est FarmFact Logiciel de comptabilité agricole.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

» » » » Que fait un comptable agricole faire?