Quotients sont des rapports qui décrivent la probabilité d`un événement. Ces expressions numériques sont toujours en proportion du nombre de fois qu`un événement donné peut se produire au nombre total d`événements possibles. Par exemple, si vous roulez un dé à six faces les chances de rouler deux sont 1: 6. Ajout de probabilités se fait lors du calcul des probabilités de deux ou plus mutuellement exclusifs événements qui se produisent dans une seule instance -. E.g, roulant une fois et d`obtenir soit un deux ou quatre. Lorsque vous ajoutez des probabilités vous augmentez le nombre d`événements donnés. Par exemple, les chances de rouler deux sont 1: 6 et les chances de rouler quatre sont 1: 6, de sorte que la probabilité de se produire soit est 2: 6. Lors de l`ajout des probabilités, le nouveau ratio sera toujours larger- en d`autres termes, vous avez une meilleure chance parce que vous avez plus d`événements donnés. Veillez à ne pas confondre ces problèmes avec des probabilités conditionnelles, la probabilité de l`événement A la condition que l`événement B se produit également. Pour calculer les probabilités conditionnelles, vous multipliez au lieu d`ajouter et le rapport obtiendrez toujours plus petit.
Choses que vous devez
- Problème de maths
- Papier
- Crayon
Lire le problème de mathématiques attentivement. Prenez cet exemple: Quelles sont les chances de rouler un nombre pair sur un dé à six faces?
Utilisez votre connaissance de dé à six faces pour déterminer tous les nombres pairs possibles, à savoir 2, 4 et 6. Comptez le nombre de fois que chacun de ces numéros apparaît. Vous constaterez que chaque numéro même se produit une fois.
Calculer le nombre d`événements totaux possible, par exemple il y a six événements possibles sur un dé à six faces.
Notez les probabilités individuelles des chiffres que vous ajoutez. Poursuivant notre exemple, la probabilité d`obtenir un deux est 1: 6, quatre est 1: 6 et six est de 1: 6.
Réécrire les rapports sous forme de fractions. Trouver un dénominateur commun et ajouter. (Par exemple 1/6 + 1/6 + 1/6 = 3/6)
Simplifier la somme. (Par exemple, 6/3 = 1/2)
Reformuler la solution adaptée au problème, par exemple les chances de rouler un nombre pair sont 1: 2. Pour tous les deux rouleaux, un nombre va probablement être un nombre pair.