Une permutation vous dire combien de fois un événement peut se produire. Ce calcul est utile lorsque vous travaillez avec une probabilité car la probabilité exige que vous connaissez le montant total des résultats possibles et le montant total des résultats favorables. Pour calculer une permutation, vous devez savoir si votre résultat peut avoir des événements se répètent. Par exemple, dans le poker quand vous jetez une carte, cette carte ne peut pas être joué à nouveau, de sorte qu`il n`a pas la répétition.
Déterminer le nombre total de résultats possibles sur le premier essai. Par exemple, supposons que vous avez un jeu de cartes. Sur le premier essai, vous avez 52 résultats possibles lorsque vous retournez une carte parce qu`il ya 52 cartes.
Déterminer s`il y a remplacement. Supposons il est le remplacement des cartes.
Déterminer le nombre d`événements se produiront. Dans l`exemple, supposons que vous allez retourner les cartes à cinq reprises.
Multiplier le nombre de résultats sur le premier essai par le nombre de résultats sur le premier essai de moins. Continuez à multiplier et soustraire un pour autant de fois que le nombre d`événements qui se sont produits. Dans l`exemple, vous avez 52 cartes qui seront être retourné cinq fois. Soustraire un 52 pour obtenir 51. Soustraire un 51 pour obtenir 50. Continuer soustrayant un du résultat deux fois plus. Multipliez 52 fois 51 fois 50 fois 49 fois 48, ce qui équivaut à 311,875,200 résultats possibles.
Augmenter le nombre de résultats possibles sur le premier événement à la puissance du nombre total d`événements pour calculer le nombre de résultats avec le remplacement. "Raising à la puissance,» est une autre expression pour dire que vous utilisez un exposant. Dans l`exemple, vous lever 52 à la puissance de cinq ans, ce qui équivaut à 380,204,032 résultats possibles.