Des plans de leçon troisième grade pour les parties de plantes

<article data-type="article">
Une jeune fille d`écrire des notes à côté d`une plante en pot dans une salle de classe

De nombreuses écoles comprennent une étude des plantes dans le programme de sciences de troisième année, et certains enseignants comptent sur des feuilles de diagramme pour montrer aux élèves des images de chaque partie d`une plante. Bien que cela puisse être une méthode pédagogique efficace, il ne fait pas beaucoup de capter l`intérêt de vos élèves et de les garder engagés dans le sujet pendant la durée de l`unité de la science. Hands-on les projets peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

Je peux manger une plante entière

  • Manger une collation est un moyen efficace pour illustrer les différentes parties de plantes. Avant de faire cette leçon, cependant, assurez-vous que vos élèves ne possèdent pas les allergies alimentaires et d`obtenir la permission des parents pour servir les différents aliments. Mettre en place plusieurs stations autour de votre salle de classe, chacun se concentrant sur une partie de la plante. Les élèves peuvent visiter chaque station, quelques enfants à la fois, de goûter chaque partie de la plante. Pour les semences, mettre les graines de tournesol, graines de citrouille et de pois, et pour les tiges, figurant tiges de céleri et pointes d`asperges. Brocoli, chou-fleur et de squash fleurs sont des exemples de fleurs humains mangent, et les carottes, les betteraves et les navets sont de bons exemples de racines. Épinards, la laitue, le chou frisé et le chou vont compléter votre station de feuilles et les baies, les pommes, les concombres et les tomates sont bonnes additions à la station de fruits. Demandez aux enfants plus jeunes à tirer leurs parties préférées de plantes et ont des enfants plus âgés écrire un paragraphe sur les parties qu`ils ont aimé le plus.

Cultiver un jardin comestible




  • Regarder les plantes poussent est un moyen efficace pour illustrer les différentes parties d`une plante, suggère le ministère de l`Intérieur des Etats-Unis. Cette leçon prendra plusieurs jours, mais il présentera la croissance des plantes en montrant aux élèves plusieurs graines végétales, de fruits, d`herbes et de fleurs. Encouragez vos élèves de troisième année de partager ce qui est semblable et différent sur les semences. Fournir une tasse en plastique transparent de terreau et une graine, comme un haricot, la courge ou de pois semence, et ont les enfants enterrent leur semence dans la saleté. Prenez le temps chaque jour pour les étudiants à arroser leurs graines. Une fois que les graines germent et commencent à se développer, encourager les élèves à souligner la tige et les feuilles. Parce que les graines sont plantées dans des coupes claires, vos élèves peuvent également étudier les racines de leur plante pendant sa croissance. Encouragez les enfants à tenir un journal où ils attirent et d`écrire sur les changements qu`ils considèrent comme leur plante pousse.

Faire et faire un Puzzle

  • Donner aux élèves documents qui montrent les parties d`une plante ou faire une activité de groupe entier où chaque élève dessine et les couleurs d`une plante sur un morceau de papier blanc. Une fois que les plantes sont dessinées, travailler ensemble pour étiqueter les différentes parties, y compris les semences, les racines, la tige, les feuilles, les fleurs et les fruits. Demander aux élèves de couper leur image en plusieurs morceaux puis échanger des puzzles avec un ami. Comme chaque troisième niveleuse met le puzzle de leur ami ensemble, les faire coller à un morceau de papier vert. Une fois que les puzzles sont complets, inviter les élèves à montrer leur travail au reste de la classe, en soulignant où se trouvent les parties de chaque plante. Cette leçon contribue à renforcer les différentes parties de la plante, mais il aide aussi les étudiants forment une image visuelle en les obligeant à se rappeler où chaque partie de l`usine est située, comme des racines souterraines, pour réussir à reconstituer le puzzle.

Peinture Nature morte

  • Apportez plusieurs plantes, comme une marguerite, plante de tomate, plante de squash et un pétunia, pour montrer à vos élèves. Passez en revue les différentes parties de chaque plante ensemble. Ensuite, fournir du papier blanc, plusieurs couleurs de peinture et pinceaux. Demander aux élèves de choisir l`une des plantes pour être leur "modèle." Demandez aux élèves de troisième année de peindre un rendu encore la vie de leur plante choisie, en étant sûr d`inclure chacune des différentes parties qu`ils voient. Suspendez les images autour de votre salle de classe pour rappeler aux élèves ce qu`ils ont appris. Cette activité peut être utilisée comme un outil d`évaluation à la fin d`une unité de l`usine afin de déterminer si élèves de troisième année ont appris ce que vous vous apprêtez à leur enseigner.

AUTRES

» » » » Des plans de leçon troisième grade pour les parties de plantes