Poèmes pour les enseignants de l`éducation spéciale

<article data-type="article">
Enseignant et élèves

Utilisation de la poésie pour enseigner aux élèves de l`enseignement spécial peut être difficile. Beaucoup d`étudiants d`éducation spéciale ont des incapacités qui laissent des écarts entre leur âge physique et leur niveau de lecture d`apprentissage. Mais les bons poèmes peuvent encore être un outil efficace dans la salle de classe. Éducateur William Dillion fait valoir que la maîtrise de tous les aspects d`un poème ne sont pas nécessaires pour les étudiants d`éducation spéciale. Au contraire, les poèmes peuvent aider les élèves à acquérir un intérêt dans un sujet spécifique et développent un intérêt positif pour la lecture en général.

Elizabeth Bishop "Le poisson"

  • prémisse simple de ce poème est d`attraper un poisson. Le sujet est assez simple pour un étudiant d`éducation spéciale à comprendre, mais la langue est vivante, descriptive et assez émotif pour maintenir son intérêt. Alors que certains mots spécifiques dans le poème peut-être besoin d`être expliqué à l`avance, l`enseignant peut demander aux élèves d`écouter pour plus de détails sur la façon dont le poisson ressemble et ce qui lui arrive. Les étudiants peuvent également discuter de la motivation de la personne dans le poème, et pourquoi ils ont laissé le poisson aller.

Alfred Noye de "Le Highwayman"




  • La plupart des lecteurs reconnaissent ce poème par son refrain familier: "Un highwayman vient à cheval, jusqu`à l`ancienne auberge-porte." Bien que les enseignants devront introduire le temps, le lieu et le vocabulaire, les élèves en difficulté peuvent encore profiter de sens de l`aventure du poème. Rédigé dans un mode plus traditionnel et romantique que "Le poisson," ce poème possède des thèmes universels. Les enseignants peuvent demander aux élèves de raconter l`histoire telle qu`elle pourrait se produire dans les temps présents. Dillon appelle cette méthode interactive "lecture coopérative," dans lequel les enseignants aident les élèves avec des mots ou des passages difficiles, mais laissez-les lire chaque fois que possible.

Kelly Graham "Je suis Ethan"

  • Outre le canon littéraire traditionnelle, les enseignants peuvent utiliser des poèmes populaires écrits par des élèves en difficulté eux-mêmes ou par des membres de la famille ou des amis des élèves en difficulté. La langue de ces poèmes a tendance à être accessible, et le contenu thématique pertinent pour les épreuves et les tribulations des élèves en difficulté sont confrontés sur une base quotidienne. Un tel poème est "Je suis Ethan," écrit par Kelly Graham pour son fils autiste. Les étudiants peuvent facilement identifier avec des lignes comme "Je suis frustré si facilement et ma main ne fonctionnera pas de cette façon / Je ne comprends pas pourquoi les autres enfants vont pas me laisser venir et jouer."

Tyrone Wade Counts ` "Ami spécial"

  • Ceci est un autre grand poème écrit pour un public ayant des besoins spéciaux. Tyrone Wade Counts explore le sens de la véritable amitié en termes clairs et émotives. Le poème définit un "ami pour toujours" comme quelqu`un qui "ce qui vous fait rire jusqu`à ce que vous ne pouvez pas arrêter," mais aussi "vous convainc qu`il ya une porte ouverte juste pour vous pour l`ouvrir." Avec ce poème, les enseignants peuvent demander aux élèves de discuter de leurs propres sentiments et pensées sur l`amitié ou utilisent le poème comme un tremplin vers un travail d`écriture personnalisée même.

AUTRES

Poèmes sur papa et filles фото

Poèmes sur papa et filles

La poésie se concentre souvent sur la dynamique familiale et les moyens que nos familles à la fois enrichissent et…

» » » » Poèmes pour les enseignants de l`éducation spéciale