Comment écrire un poème énigme

<article data-type="article">
L`écriture d`un poème énigme fait ressortir vos compétences créatives-pensée.

Depuis les temps anciens, poèmes énigme ont été des gens difficiles et divertissants de tous âges dans le monde entier. Contrairement à d`autres formes de la poésie, des énigmes énoncent un puzzle habile de mots pour son public à résoudre. Bien que l`écriture des poèmes énigme exige de la créativité et de perspicacité, ils suivent tous un modèle de base avec le même objectif - à fournir des indices qui nécessitent le public à penser de façon critique pour la réponse.

Démarrer avec la réponse

  • Lorsque vous écrivez un poème énigme, trouver la réponse à votre énigme première. Pour écrire un poème énigme qui est facile à résoudre, choisissez un objet qui est concret et général. Par exemple, dans "Le Hobbit," J.R.R. Tolkien a écrit un poème énigme au sujet poisson. Si vous préférez faire votre énigme poème difficile, penser à une réponse abstraite, comme amour ou tristesse. Des réponses concrètes peuvent aussi être moins difficile si vous les faites à propos de certains spécifiques - comme un chapeau fedora ou du pain de blé.

Créez votre Clues




  • Notez quelques mots ou des idées liées à votre réponse, parce que ceux-ci serviront les indices. Par exemple, si votre réponse est un ver, écrivez wiggly, saleté ou Spaghetti. Dans son énigme sur les poissons, Tolkien a utilisé des mots d`indices tels que du froid, en buvant et courrier -- laissant entendre que les poissons ont l`apparence semblable à une armure - pour les décrire. Pour fournir un contraste dans votre poème, écrire des mots qui sont en face de votre réponse, tels que géant, rigide ou sec pour un ver. Tolkien a fourni ce type de contraste avec son énigme de poisson en écrivant jamais soif et jamais tinter.

Imaginez que vous êtes le réponse

  • Envision que vous êtes la réponse à votre poème énigme. Cela vous aidera à écrire du point de vue de votre réponse. Utilisez votre liste de mots d`indices pour vous aider à composer quatre à six lignes. Chaque ligne peut servir une peine différente. Décrivez vos sentiments et les environs du point de vue de votre réponse. Par exemple, Tolkien a écrit du point de vue du poisson dans son poème - [Je suis] vivant sans souffle et [Je suis] aussi froid que la mort. Bien qu`il n`a pas commencé ses lignes avec je suis ou je, vous trouverez peut-être utile de commencer chaque ligne de cette façon de manière à former une phrase complète.

Relire et réviser

  • Une fois que vous avez terminé votre projet, de le lire à haute voix pour voir si le poème énigme est logique et conduit à la réponse que vous voulez que votre auditoire à deviner. Ne pas avoir peur de faire des changements à ce que vous avez déjà. Assurez-vous que vos indices sont descriptifs et assez précis pour ne pas conduire vos lecteurs à une réponse différente. Si vous n`êtes pas satisfait avec le poème énigme après plusieurs révisions, vous trouverez peut-être que votre réponse est trop difficile de fournir des indices pour. Si tel est le cas, répéter le processus et trouver une réponse différente sur laquelle baser votre poème énigme.

AUTRES

» » » » Comment écrire un poème énigme