La poésie est parfois considérée comme la forme la plus facile d`écrire tout simplement parce qu`il est plus court et a de multiples formats, y compris le vers libre. Pour ces mêmes raisons, la poésie peut présenter ses auteurs avec inattendus défis-alors qu`il est une forme libre, il nécessite le choix des mots précis. Il peut être difficile de savoir par où commencer. Selon Stephen Dunning et William Stafford auteurs, "Obtenir le Knack," de nombreux poèmes commencent par "images des sens" et proviennent de divers endroits, y compris les mémoires. Utilisation de la cartographie de la mémoire comme une approche d`écriture, tout le monde peut stylo un poème sur un souvenir d`enfance.
Choses que vous devez
- Papier
- Crayon ou stylo
Imaginez l`extérieur de la maison que vous viviez quand vous étiez enfant. Essayer de se rappeler autant de détails que possible, le nombre de fenêtres, il y avait, le type de matériel, il a été faite, si oui ou non il y avait un jardin. Imaginez-vous debout à l`extérieur de la maison, le même âge que vous étiez lorsque vous avez vécu là-bas. Si vous avez vécu là depuis des années, choisissez un moment vous vous souvenez bien. Dans votre esprit, entrer dans la maison et de marcher autour de lui. Que vois-tu? Allez dans la pièce vous avez dormi dans.
Utilisez un morceau de papier pour dessiner une carte de votre chambre d`enfant. Dessiner la carte comme si vous voyez la chambre au plafond. Ne vous inquiétez pas sur le dessin bien, il suffit d`inclure autant de détails que vous pouvez retenir. Vous pouvez étiqueter les objets dans la chambre.
Rédigez une liste d`autres choses que vous pouvez vous souvenir de votre chambre de l`autre côté de votre carte. Continuez à vous imaginer dans votre chambre. Pensez à la vue depuis votre fenêtre. Avez-vous des animaux domestiques? Les cachettes secrètes? Quelle est votre truc préféré dans la chambre? Y at-il quelque chose dans la salle qui vous fait peur? Avez-vous des collections?
Écouter tandis que dans la salle. Qu`entends-tu? Quelqu`un entrer dans la salle pour parler avec vous? Y at-il des frères et sœurs ou playmates? Qu`est-ce que tu fais? Écrivez ces vagabondages imaginatives sur un autre liste. Utilisez plus de papier si nécessaire.
Rédigez une liste de 10 articles liés à votre chambre. Cette liste peut inclure des objets, des incidents ou des souvenirs simples. Avec chaque élément dans la liste, écrivez d`autres détails-dans le temps présent.
Choisissez un élément de la liste écrite à l`étape 5. Essayez d`écrire un court paragraphe de votre point de vue comme un enfant dans le temps présent, à propos de cet article. Essayez sans écriture (ne vous inquiétez pas de la ponctuation et de permettre la libre association entre les mots) comme un moyen de laisser couler les mots sur la page.
Relisez les paragraphes que vous avez écrit et essayer de remarquer des fils ou des thèmes sous-jacents. Si quelque chose est évidente, l`utiliser comme un point de départ pour le poème.
Choisissez une partie de votre libre-écriture que vous êtes le plus attirés et écrire une strophe. Ecrire dans le présent et de travailler la langue dans la poésie en éditant le bas. Supprimer les mots inutiles et assurez-vous les mots que vous choisissez sont aussi précis que possible de la signification que vous êtes après. Continuer sur une deuxième strophe, apportant une sorte de changement au poème. Avec une troisième et dernière strophe, tirez le poème ensemble. Cela peut signifier le déplacement du point de vue ou même la voix du poème.
Donnez le poème un peu de temps, au moins une journée. Relisez et écrire un autre projet, en accordant une attention à la forme du poème (longueur de la ligne, la ponctuation, la capitalisation). Si les lignes ont un rythme naturel, lui permettre de guider leur longueur.
Faire autant de révisions que vous vous sentez sont nécessaires. Si le poème perd une partie de son esprit dans son remaniement, regarder en arrière pour les versions antérieures et essayer de rajouter à ce qui a été perdu.