Un projet de science-équitable sur l`odeur qui affecte le goût

<

Contenu

article data-type="article">

Hypothèse

  • Rédaction d`une hypothèse décrit les objectifs de votre projet et prédit ce que le résultat du projet final sera et est généralement écrit comme "si donc" déclaration. Par exemple: "Si je limite le sens olfactif de mon sujet, alors ils auront une altération du goût." L`hypothèse ne doit pas être spécifique ou unique, mais il doit être testable.

Variables




  • décrivant clairement vos variables vous permettra de mieux comprendre vos résultats. Pour un projet de science-équitable sur l`odorat goût touchant, vous devez avoir au moins une variable indépendante et une variable dépendante. Habituellement, la formulation qui suit la "si" de l`hypothèse ` "si donc" déclaration sera votre variable indépendante. Pour l`exemple précédent, la limitation des sens olfactif du sujet de test - capacité de sentir - est la variable indépendante, comme vous pouvez directement contrôler. Il aura une incidence sur ce qu`ils goûtent, qui est la variable dépendante.

Matériaux

  • Alimentaire ou un objet non-toxique qui peut être ingérée devrait être en haut de la liste des matériaux. En outre, vous devez utiliser des bouchons ou des pinces nez pour limiter la capacité des sujets à sentir. Vous pouvez également étendre votre hypothèse et de limiter d`autres organes sensoriels, tels que le toucher et de la vue en exigeant des lunettes et des gants pour vos sujets.

Procédures

  • Décrivez vos procédures, faire en sorte qu`ils peuvent être utilisés pour tester de façon équitable. Déterminez vos sujets idéaux, les aliments et les limites spécifiques dans chaque série de tests, et de tracer les résultats de la même manière.

Expériences

  • Effectuer au moins une expérience en utilisant vos procédures. Assurez-vous de rester juste lors de l`expérimentation pour les meilleurs résultats, et ne pas dévier des procédures si possible. Même les choses simples, comme le rythme auquel les sujets mangent, peuvent se débarrasser de résultats en raison de la façon dont la dissolution alimentaire peut passer entre le fond de la gorge vers le haut dans le nez, ce qui affecte le goût. mangeurs lents qui mâchent plus auront probablement plus de goût pour cette raison.

Conclusions

  • Après avoir effectué au moins une expérience en utilisant vos procédures, vous serez en mesure de former une conclusion. Cela peut être aussi simple que la validité de votre hypothèse - si elle était correcte ou incorrecte - mais expliquer davantage pourquoi vous pensez que ces conclusions ont été tirées aidera d`autres qui répètent le projet ou lire à ce sujet.

AUTRES

» » » » Un projet de science-équitable sur l`odeur qui affecte le goût