Faits sur la porifera phylum

<

Contenu

article data-type="article">
Beaucoup éponges vivent dans les récifs coralliens.

Phylum Porifera, communément appelé éponges, viennent dans une variété de couleurs, de formes et de tailles. Eponges vivent dans tous les types d`eau, comme dans des environnements ou d`eau douce marines profondes ou peu profondes, et sont généralement trouvés dans les mangroves, les récifs coralliens et les écosystèmes de posidonie. Voici quelques faits à propos du phylum Porifera.

Anatomie

  • Eponges, qui manquent de tissus et d`organes sont constitués d`un mesohyl intermédiaire, cellules mobiles et la matrice extracellulaire, et de deux couches de cellules isolées de profondeur. La couche externe est composée d`pinacocytes ou aplatie des cellules polygonales. La couche intermédiaire est composée d`une gamme de cellules mobiles, des matériaux de protéines et de glucides gélatineux et un squelette de fibres épongeage. La couche interne est composée de choanocytes, ou des cellules flagelled. Le corps spongieux possède de nombreux ostia, ou pores, qui sont utiles pour diverses fonctions, y compris l`alimentation et l`expulsion des déchets.

Les caractéristiques




  • Traditionnellement, les éponges possèdent certaines caractéristiques définissant notamment choanocytes, spicules minérales, un système aquifère avec des pores externes et une mobilité cellulaire élevée et totipotence. Choanocytes sont des cellules polyvalentes qui tapissent la cavité interne d`une éponge. spicules minérales sont des structures aciculaires qui soutiennent les tissus mous des éponges. Un système aquifère, ou inhalant et le système exhalant, est le système circulatoire de l`eau d`une éponge qui est composé de chambres, choanoderm et pores et la grande mobilité cellulaire à long terme et la totipotence se réfère à la capacité de l`éponge pour affiner son système d`alimentation par filtration par lui-même remolding constamment .

Classifications

  • Il existe trois catégories principales d`éponges. Classe Calcarea possèdent une texture externe rugueuse. Ces petites éponges, la plupart du temps mis en sourdine couleurs sont quelques-unes des espèces les plus simples d`éponges qui sont exclusifs au transport maritime et des eaux peu profondes. Classe Hexactinellida ressemblent treillage ou de verre filé. Ces éponges, en forme de coupe pâles sont grandes et vivent dans les mers profondes. Demospongiae sont la plus grande classe d`éponges. Ils varient en taille et la couleur et comprennent des éponges communes de bain, éponges ennuyeux, des éponges d`eau douce et de nombreuses autres espèces d`éponges.

Reproduction

  • Éponges se reproduisent par la reproduction sexuée et asexuée. La reproduction asexuée se produit quand un bourgeon éponge, ou un morceau d`une éponge, génère dans une nouvelle éponge individuelle. La reproduction sexuelle se produit lorsque les larves flagellés fixer sur un substrat ou une surface de croissance pour les organismes, et se développe dans les jeunes éponges. Alors que la plupart produisent à la fois le pique-assiette de sperme et des oeufs, dans certaines espèces, les sexes sont également séparés.

AUTRES

» » » » Faits sur la porifera phylum