Les éponges de mer sont des spécimens de la vie marine couramment utilisés pour la décoration de la maison ou les soins du corps. Vous pouvez les acheter dans la plupart des magasins de soins du corps, ou vous pouvez récolter votre propre. Vous devez nettoyer et préserver les éponges de mer que vous récoltez vous-même afin qu`ils ne deviennent pas malodorante.
Choses que vous devez
- Gants de protection
- Eau courante
- Soupe pot avec couvercle
- L`alcool à friction
- Serviette
Mettez des gants de protection. Tenir l`éponge de la mer sous l`eau courante dans l`évier ou à l`extérieur sous un robinet de jardin. Rincez l`éponge jusqu`à ce que l`eau soit claire.
Pincez l`éponge de mer délicatement avec les deux mains pour enlever l`excès d`eau.
Remplissez un pot de soupe assez grand pour contenir l`éponge de mer avec de l`alcool à friction. Immerger l`éponge de mer dans l`alcool à friction et de mettre le couvercle sur la marmite. Gardez le pot dans un endroit frais pendant 48 heures.
Retirez l`éponge de mer de l`alcool et de presser doucement pour enlever l`excédent. Placez l`éponge de mer sur une serviette en plein soleil jusqu`à ce qu`il soit complètement sec. Cela peut prendre jusqu`à huit heures, il est donc préférable de le mettre dans la lumière du soleil le matin, donc il obtient le temps de séchage d`une journée entière.