Les quatre étapes du cycle de vie d`un animal

<

Contenu

article data-type="article">
Les animaux ont un stade de plus en plus au cours de leur cycle de vie.

Naissance, la croissance, la reproduction et la mort sont les quatre étapes du cycle de vie de tous les animaux. Bien commun à tous les animaux, ces étapes se produisent de différentes manières dans les espèces animales distinctes. Par exemple, alors que les insectes, les oiseaux et les reptiles sont nés d`un œuf, les mammifères ont des embryons qui se développent à l`intérieur du corps de la mère. En outre, la plupart des animaux montrent une apparence similaire aux adultes à la naissance, mais la plupart des insectes et certains amphibiens passent par des transformations radicales au cours de leur phase de croissance, un processus appelé métamorphose. Le cycle de vie d`un animal peut durer seulement quelques jours ou quelques semaines, comme cela se produit avec de nombreux insectes, à plus d`un siècle, comme dans le cas de certaines espèces de tortues.

Naissance

  • Les animaux sont appelés vivipares, quand né du ventre de la mère ou ovipares lorsqu`elle est développée dans un oeuf. Cependant, certains reptiles sont ovovivipares, lorsque leurs embryons se développent à l`intérieur des œufs gardés à l`intérieur du corps de la femelle jusqu`à ce qu`ils éclosent. Le développement embryonnaire est similaire dans la plupart des vertébrés, mais elle peut durer de 19 jours, chez les souris à plus d`un an dans les grands mammifères, tels que la girafe, la baleine et l`éléphant.

Croissance




  • Avant d`atteindre la maturité sexuelle ou l`âge adulte, les animaux passent par un stade de croissance. Certaines espèces, en particulier chez les invertébrés et les amphibiens, passent par la métamorphose au cours de la période de croissance. Papillons, les sauterelles, les moustiques, les grenouilles et les salamandres sont quelques exemples d`animaux qui subissent la métamorphose, qui a une larves et un stade de pupe. Des hormones, telles que la somatotropine, induisent la croissance chez les animaux.

Reproduction

  • Les animaux se reproduisent de manière sexuée ou asexuée. Alors que la reproduction sexuelle implique des gamètes mâles et femelles, le spermatozoïde et l`ovule, la reproduction asexuée dépend d`un seul individu pour générer une nouvelle vie. Hydres, des éponges, des étoiles de mer et flatworms de la classe Turbellaria, savent que planaires, peut reproduire de façon asexuée, mais la plupart des animaux dépendent des cellules sexuelles pour se reproduire.

Décès

  • Après vieillissement, les animaux finissent leur cycle de vie en mourant. Perte de l`ouïe et de la vue, le manque d`énergie, la faiblesse du corps et les maladies sont des signes du vieillissement et précèdent souvent la mort naturelle d`un animal à l`état sauvage, ce qui est souvent plus fréquent chez les prédateurs. Les différentes espèces ont des durées de vie distinctes. Parmi les oiseaux, les cygnes et les perroquets ont la plus longue durée de vie, avec un maximum de 100 et 80 ans respectivement, tandis que les colibris meurent généralement avant qu`ils atteignent 10 ans.

AUTRES

Oxyures chez les animaux фото

Oxyures chez les animaux

Les oxyures sont des parasites internes qui peuvent affecter plusieurs différents types d`animaux. Ils se développent…

Types d`animaux oreilles фото

Types d`animaux oreilles

Le règne animal est composé de millions de profondément diverses créatures. Bien que les animaux ont les mêmes…

Que mange les coléoptères? фото

Que mange les coléoptères?

Coléoptères constituent l`un des plus grands groupes d`espèces dans le règne animal, composé de près de 350.000…

» » » » Les quatre étapes du cycle de vie d`un animal