Nommez trois types de reproduction asexuée

<

Contenu

article data-type="article">

La reproduction asexuée, ou la reproduction en utilisant le matériel génétique d`un seul parent, se produit dans la nature dans les deux espèces végétales et animales. Chez certaines espèces, il est la méthode habituelle de reproduction tandis que dans d`autres, il est fait en cas d`urgence ou de circonstances particulières autrement. Il existe plusieurs types de reproduction asexuée, qui sont capables de produire plusieurs types de progéniture. Alors que dans certains cas, la progéniture sera des copies exactes de la société mère, dans d`autres cas, ils ont des changements qui les marquent aussi différents.

Bourgeonnant

  • Communément observés chez les animaux parasites tels que les vers de bande, bourgeonnement est un processus dans lequel la descendance de développer une croissance sur le corps de la mère. Alors que certaines espèces peuvent se développer ces bourgeons partout, d`autres forment uniquement dans des zones anatomiques spécialisées. Les bactéries, levures, protozoaires, corail et même utiliser des méduses en herbe comme une méthode régulière de la reproduction. Dans le cas des animaux tels que les méduses, le jeune finit par se détacher du parent et de devenir indépendant, tandis que des organismes tels que les coraux, ils restent attachés toute leur vie, devenant une partie de "colonies."

Fragmentation




  • Souvent utilisé par les espèces de vers, la fragmentation est une méthode de reproduction asexuée qui implique l`animal parent pousser jusqu`à maturité puis briser en plusieurs petits morceaux. Ces pièces, à son tour, se transforment en vers adultes aussi bien, alors le processus peut recommencer. La progéniture sont tous les doublons génétiques de l`animal parent d`origine.

Parthénogenèse

  • Aussi connu sous le nom "naissance virginale," parthénogenèse implique une plante ou animal femelle de produire des oeufs viables sans l`aide d`un mâle pour les fertiliser. On voit dans certaines espèces de poissons, les insectes, les grenouilles, les lézards, les invertébrés et les plantes, comme une forme régulière de reproduction ou d`une méthode d`urgence. Il est très rarement utilisé par les mammifères à moins qu`il y ait eu une certaine forme de manipulation scientifique fait pour eux, comme des souris dans les paramètres de laboratoire. La cellule sexuelle (gamète) produite à partir de la parthénogenèse est généralement féminine, mais certaines situations environnementales peut produire des gamètes mâles aussi bien.

Autres types

  • L`apomixie est un type de reproduction asexuée dans les plantes, où les embryons sont cultivés à partir de cellules d`oeufs sans être fécondé par le pollen. fission binaire est une division égale et directe du cytoplasme et le noyau dans un organisme, ce qui conduit à la formation de deux organismes identiques.

AUTRES

Les avantages de spores фото

Les avantages de spores

La reproduction est un processus biologique complexe qui est radicalement différent pour les formes de vie tels que…

» » » » Nommez trois types de reproduction asexuée