Comment convertir milligrammes par litre à molarité

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • article data-type="article">

    Il pourrait prendre un certain temps pour devenir confiant dans votre compréhension de solutions et de concentration. Etre capable de mesurer et calculer la concentration en utilisant différents systèmes tels que molarité, parties par million et milligrammes par litre est une chose, mais être capable de convertir entre ces mesures est tout autre chose. Une fois que vous familiariser avec la façon dont les équations de conversion fonctionnent, vous commencer à trouver la conversion entre les mesures de concentration beaucoup plus facile, et peut-être même avoir du plaisir.

    Choses que vous devez

    • calculateur de poids moléculaire
    • Tableau périodique



    • Calculer le poids moléculaire du soluté dans la solution. Par exemple, supposons que le soluté est le chlorure de sodium, qui a la formule moléculaire de NaCl. Pour trouver le poids moléculaire du chlorure de sodium, ajouter le poids de Na (22,99) pour Cl (35.45), ce qui équivaut à 58,44 grammes par mole.

    • Pour convertir milligrammes par litre à molarité, utilisez cette formule: Molarity = mg / L / (poids moléculaire du soluté) x 1.000. Si l`on suppose que le soluté dans la solution est le chlorure de sodium, et la concentration est de 0,5 mg / L, l`équation serait molarité = 0,5 mg / L / (58,44) x 1000. La réponse est 8.556 micromoles (mu-M).

    • Convertir micromoles à grains de beauté ou millimoles si nécessaire. Pour calculer les taupes, utilisez l`équation Moles = micromoles / 1.000.000. Pour calculer millimoles, utilisez l`équation millimoles = micromoles / 1000.

    Conseils Avertissements

    • Utilisez un calculateur de conversion en ligne pour vérifier vos réponses.

    AUTRES

    Comment calculer les taupes фото

    Comment calculer les taupes

    Souvent, dans la chimie soluté est ajoutée à une solution. L`une des tâches les plus fréquentes consiste à…

    » » » » Comment convertir milligrammes par litre à molarité