Caractéristiques de l`embranchements des animaux

<article data-type="article">
Tous les mammifères sont membres du phylum des chordés.

Dans la classification biologique des espèces, un phylum est un groupe qui fait partie de l`un des six grands royaumes: Plantae, Fungi, Animalia, protistes, Archaea et bactéries. Bien que le latin est la langue officielle de la classification biologique, le royaume Animalia est souvent désigné comme le règne animal. Il contient plus de 35 embranchements, chacun d`entre eux ayant des caractéristiques spécifiques qui identifient les membres du groupe. Annélides, Platyhelminthes, Nematoda, échinodermes, cnidaires, arthropodes, Mollusques et Chordata sont les plus grands embranchements des animaux.

Annélides, Nematoda et Platyhelminthes

  • Les membres du phylum des annélides sont des invertébrés avec, les organismes limbless segmentés. Il comprend plus de 16.000 espèces de vers, tels que les vers de terre, les sangsues et les vers de palourdes. Avec des corps ronds, la plupart des membres du phylum Nematoda sont des parasites humains, y compris les filarias Ascaris de, ce qui provoque une maladie appelée elephantiasis- et ankylostomes, responsable de la ankylostomiase. Platyhelminthes, du grec "ver plat," avoir, corps plats invertébrés non segmentés. Contrairement à d`autres vers, plathelminthes ne sont pas pass nourriture et de l`oxygène organs- digestif, respiratoire et circulatoire par diffusion dans leur corps.

Arthropoda




  • Avec plus d`un million d`espèces décrites, le phylum Arthropoda représente la majorité des espèces animales vivant. Les principales caractéristiques du groupe sont la présence d`un exosquelette de chitine et membres articulés. Autres caractéristiques communes comprennent un système ouvert circulatoire, où le sang se mélange avec d`autres fluides, et la mue de l`exosquelette tout au long de leur cycle de vie. Insectes, araignées, scorpions, scolopendres et crustacés (homards, crevettes et crabes) sont membres du phylum Arthropoda.

Échinodermes et cnidaires

  • Le phylum Echinodermata (du grec "peau épineuse") Contient environ 7000 espèces d`animaux marins, y compris les étoiles de mer, des concombres de mer, les ophiures, dollars de sable et des oursins. La principale caractéristique de Le phylum est un corps à symétrie radiale et épines calcifiées. Jellyfish et d`autres membres du phylum des cnidaires, qui sont aussi aquatique et radiale dans la symétrie du corps, diffèrent des échinodermes, car ils contiennent des cellules spécialisées avec des toxines irritantes. Ces cnydocites `ou orties de cellules sont utilisées pour la défense et pour capturer des proies.

Chordata

  • Chordata comprennent des animaux vertébrés, des poissons aux mammifères. Ils ont une symétrie bilatérale du corps, un tube neural dorsal qui communique avec un système nerveux très développé, ainsi que d`autres circulatoire spécialisés, organes digestifs et respiratoires. Avec plus de 98.000 espèces vivant dans la plupart des habitats, les membres du phylum des chordés sont les animaux les plus évolués.

Mollusques

  • Escargots, limaces, moules, calamars et poulpes sont membres du phylum Mollusca, du latin "corps doux." Avec plus de 100.000 espèces, il est le plus grand groupe d`animaux marins, bien que certaines espèces vivent dans l`eau douce ou terrestres habitats. principales caractéristiques de Mollusques comprennent un corps mou non segmenté, qui est parfois shell protégé.

AUTRES

» » » » Caractéristiques de l`embranchements des animaux