Comment montrer et ne pas dire dans l`écriture de fiction

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Il est plus facile pour les lecteurs à se livrer à votre histoire fictive lorsque vous montrez ce qui se passe, plutôt que d`écrire le mot d`information pour mot. Créer images fortes, afin que les lecteurs peuvent utiliser leur imagination pour saisir des détails importants sur les personnages, l`humeur, l`intrigue et le réglage. Inclure des adjectifs descriptifs, des verbes d`action et le dialogue concis, afin de ne pas s`enliser avec des phrases verbeuses et des phrases. Assurez-vous que chaque mot ajoute à l`histoire pour créer un intérêt et de suspense.

Décrire les détails importants

  • Décrire des détails importants en utilisant des adjectifs colorés, des verbes d`action forts et un dialogue direct. Évitez la voix passive et d`éviter tout "portion" et "étant" verbes autant que possible. Utilisez vos sens pour développer des détails intimes sur le réglage, le ton et les personnages. Par exemple, disons, "Les lèvres de Leah tremblaient et les larmes jaillirent dans le coin de ses yeux," plutôt que "Leah se sentait triste." Ou, "Laissez mes tambours seul. Tu parles comme un acte de cirque," plutôt que "Andy a été frustré par sa petite sœur."

Utilisez le langage émotionnel




  • Incorporer le langage émotionnel dans votre histoire, le développement du caractère et du dialogue. "Si vous voulez engager le cœur, l`esprit et l`imagination du lecteur, montrer des détails vifs qui génèrent les émotions que vous voulez exprimer," suggère Dennis Jerz, professeur agrégé d`anglais à l`Université de Seton Hill Pennsylvanie. Le but est d`aider les lecteurs à se sentir les mêmes émotions de l`expérience des personnages. Par exemple, vous pourriez écrire, "l`esprit de Josie détendue comme une série de calme, les vagues séduisantes quand Pierre toucha sa main," ou "Chauffer la couvrait comme une couverture chaude comme les rayons feu de fonte d`espoir sur le mur de pierre."

Évitez les termes vagues

  • Ne pas utiliser des mots génériques qui véhiculent peu de sens ou de la profondeur, comme très, gentil, bon, mauvais, très bien, grand ou vieux. Ces mots ne proposent pas assez d`informations sur vos personnages ou paramètre pour construire l`anticipation, l`excitation ou la peur. Par exemple, "Ses cheveux blonds bouclés accroché juste en dessous de son sourire à pleines dents" est plus descriptif que "La belle jeune fille avait un bon sourire." De même, "La grange rouge monstrueuse planait sur l`étang d`algues en proie," offre des informations plus spécifiques que "La grande grange se tenait près de l`ancien étang."

Créer des images vives

  • Choisissez des mots de manière sélective, de sorte qu`ils décrivent avec précision des personnages et des événements. Votre choix de mots, des analogies, des illustrations et des exemples aider les lecteurs à tirer les conclusions que vous souhaitez, selon Jerz. Imaginez le réglage, période de temps, des personnages, des thèmes, des conflits et la résolution avant de commencer à écrire. Comment revenir histoire affecte les réactions de vos personnages? Pourquoi les personnages luttent à travers leurs voyages? Par exemple, si votre histoire est sur les difficultés d`un adolescent pendant la guerre civile, peindre une image visuelle saisissante des villes ravagées par la guerre, les champs de bataille sanglants et résultant des conflits de famille. Si votre roman est sur la survie d`un randonneur dans le désert de l`Alaska, de développer une image forte du froid, terrains glacés et solitaires, des nuits terribles du randonneur.

Les références

  • Crédit photo Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images

AUTRES

Comment écrire le dialogue фото

Comment écrire le dialogue

Vous pourriez avoir une histoire intéressante avec des personnages convaincants, mais trouvez vous trébuchez quand il…

» » » » Comment montrer et ne pas dire dans l`écriture de fiction