Comment écrire un graphique de noix pour un article

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un graphique de l`écrou, dans le jargon journalistique, est le "écrou" ou "noyau" d`une histoire. Il indique au lecteur ce que l`article sera d`environ, et il semble relativement tôt dans l`article, sinon dans le premier paragraphe. Bien que le noyau d`une histoire peut être évident pour disque nouvelles - comme un feu qui tue 100 - il peut ne pas être aussi apparente dans un reportage sur une personne ou une pièce d`analyse d`une tendance culturelle. Le graphique de l`écrou permet de montrer aux lecteurs pourquoi l`histoire est importante et pourquoi ils devraient continuer à lire.

Décrire l`article

  • Pour écrire un graphique de noix, vous devez d`abord comprendre ce que l`histoire est à propos, et exposant peut vous aider à comprendre toutes les nuances de l`histoire de sorte que vous pouvez obtenir à son noyau. Par exemple, si vous écrivez un profil d`un enseignant qui prend sa retraite après 40 ans dans le système, le graphique de l`écrou peut simplement se concentrer sur les faits. Cependant, après avoir exposé, vous pouvez réaliser il y a plus de contexte pour votre histoire, telle que l`enseignant a enseigné la première récolte d`étudiants intégrés ou à la retraite, car elle va ouvrir une école au Népal. Sachant tout ce que vous aborderez dans votre article peut vous aider à distiller son essence pour le graphique de l`écrou.

Ecrire pour Hard Nouvelles




  • Un graphique de l`écrou doit répondre à toutes les questions fondamentales d`une histoire: qui, quoi, où, quand et pourquoi. Cela est généralement un peu plus facile dans une histoire de nouvelles, qui introduira tous ces éléments très tôt dans l`article. Le graphique de l`écrou serait typiquement dans le paragraphe d`ouverture, et il pourrait lire quelque chose comme, "Un incendie a tué 100 personnes, dont 22 enfants, dans un immeuble d`appartements à Hollywood vendredi." Le lecteur a toutes les informations de base sur l`histoire, mais est invité à lire la suite pour en apprendre davantage sur les détails.

Ecrire pour une entité

  • Dans un reportage décrivant aidera à obtenir à l`essence de l`histoire à écrire le graphique de l`écrou. Un reportage ouvre généralement avec quelques passages descriptifs, comme une anecdote au sujet de la personne. Le graphique de l`écrou serait généralement suivi, quelques paragraphes dans l`histoire. Par exemple, après avoir décrit l`enseignant qui prend sa retraite, le graphique de l`écrou peut lire, "Après la dernière cloche a sonné, Smith ferma son tiroir de bureau, mettre 40 ans derrière elle qui comprenait l`enseignement à la première école intégrée dans l`Alabama, parfois au péril de sa sécurité." L`article serait alors raconter l`histoire de l`enseignant.

Obtenez un deuxième avis

  • Il ne peut pas toujours être évident pour vous ce que le graphique de noix de votre histoire est, en particulier si vous écrivez une politique article d`analyse complexe ou les tendances culturelles. Après avoir écrit ce que vous pensez est votre graphique de noix, montrer votre article à un collègue ou un professeur pour obtenir un deuxième avis. Demandez à la personne de lire l`histoire dans son intégralité puis vous dire de quoi il parle dans une ou deux phrases. Si la réponse est significativement différente que ce qui est dans votre graphique de noix, vous devez soit réécrire votre graphique de noix ou d`analyser votre article plus étroitement.

Les références

  • Crédit photo Design Pics / Design Pics / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment écrire un graphique de noix pour un article