Comment préparer un frottis de microbiologie

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Coloration est la principale façon dont les organismes peuvent être scientifiquement observés et classés sous un microscope. Pour bien préparer une diapositive pour la coloration dans un laboratoire de microbiologie, suivez les étapes ci-dessous.

    Choses que vous devez

    • Verre lame de microscope lamelle Pasteur pipette Bunsen brûleur et l`alimentation en gaz, ou lampe à alcool loop stérile échantillon bactérien

    Instructions

    1. 1

      Si à partir d`une culture liquide, à l`aide d`une pipette ou une boucle stérile, appliquer le liquide (qui contient les bactéries que vous souhaitez observer) à une lame de verre propre.

    2. 2



      Étaler uniformément le fluide sur la surface de la lame de microscope avec la boucle stérile ou le bord d`une lamelle couvre-objet.

    3. 3

      Allumez la lampe du brûleur ou de l`alcool Bunsen. Tenir la lame avec une paire de pinces, passer à travers la flamme ouverte deux ou trois fois. Cela corrige les cellules à la lame de microscope. À ce stade, les cellules sont prêtes à être colorées avec quelle couleur tache que vous souhaitez appliquer.

    4. 4

      Si vous ne disposez pas des bactéries dans une suspension liquide, vous pouvez directement déguster les bactéries avec une boucle stérile, touchez la boucle à une goutte d`eau distillée sur la diapositive, et de l`étaler sur toute la surface de la diapositive. L`idée est de séparer les bactéries afin qu`ils puissent être observés individuellement. Par exemple, ce procédé est utile lors de la prise de la bouche des cultures ou l`échantillonnage d`une colonie bactérienne en croissance sur une plaque de gélose.

    Conseils & Avertissements

    • Veillez à ne pas surchauffer le diapo- cela peut causer des cellules à la rupture.
    • Soyez prudent avec toute flamme nue! Regarder des objets en vrac, les vêtements et les cheveux lorsque vous utilisez votre graveur Bunsen. Toujours porter des gants lorsque vous travaillez avec des bactéries dans un laboratoire.

    AUTRES

    » » » » Comment préparer un frottis de microbiologie