Questions sociolinguistiques

<

Contenu

article data-type="article">
Les problèmes peuvent résulter de différences de langue.

Langue et de la société interagissent de façon étrange et fascinant. Sociolinguistique, l`étude de la langue comme le comportement social, est principalement concernée par les questions découlant de la langue dans la société. Certains des problèmes qui se posent dans l`étude de la sociolinguistique comprennent politique, historique, culturelle et bureaucratique.

Politique

  • Le phénomène des langues dominantes et minoritaires dans les régions linguistiques peut entraîner des problèmes politiques. Comme l`Université de Chicago linguiste Clara Chu fait valoir, la langue dominante dans une région tend à dicter les conditions de la culture à des minorités linguistiques, un phénomène qui peut conduire à la ségrégation sociale et, potentiellement, même désenchantement politique. Sociolinguistique étudie les questions politiques liés à l`interaction entre les groupes linguistiques, qui peuvent inclure des problèmes d`interprétation, les problèmes d`exclusion sociale et même oppression.

Historique




  • Langue et de la société sont enracinées dans l`histoire. Les questions sociolinguistiques résultant des évolutions historiques sont de deux ordres: d`abord, les différences linguistiques proviennent généralement de l`évolution historique - telles que la scission en dehors du second Countries-, les linguistes doivent compter sur des documents historiques pour tracer le développement des langues au fil du temps. Ainsi, les questions historiques font partie de l`objet et de la méthodologie de la sociolinguistique.

questions culturelles

  • À bien des égards, la langue dicte la culture. La littérature et la philosophie définissant d`un pays donné est souvent composées dans la langue maternelle de ce pays. Cependant, dans les pays qui ont des origines multi-ethniques ou des racines dans le cadre d`un empire historique, une grande partie de la littérature et de la philosophie du pays peuvent être importés. Par exemple, la plupart des Européens et américains la pensée religieuse a ses racines dans les textes qui ont été écrits en grec et en hébreu. Dans les régions où plusieurs pays partagent des racines intellectuelles héritées de sources linguistiques étrangères, les différences culturelles peuvent emerge.The catholique et des lignes de faille protestants dans la guerre de 30 ans correspondait très bien avec des lignes de faille entre latino- et les pays européens germanophones.

Bureaucratique

  • La langue est souvent inscrit dans la loi, le droit de l`immigration en particulier. Parce que de nombreux pays ont des systèmes de quotas d`immigration qui allouent un certain nombre de points à des gens de différents pays, les langues sont souvent utilisées pour vérifier les origines d`une personne. Cependant, ce processus peut être difficile, car de nombreux pays ont des minorités linguistiques - donc l`accent et la langue maternelle d`une personne ne peut pas être un motif suffisant pour déterminer si une personne est du pays qu`elle prétend. Sociolinguistique sont souvent appelés à évaluer les facteurs tels que l`ethnicité et des connaissances culturelles contre le langage pour évaluer si les revendications d`origine nationale d`une personne sont valides.

AUTRES

Quels pays parlent arabe? фото

Quels pays parlent arabe?

L`arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde entier, la plupart d`entre eux concentrés en…

Techniques linguistiques фото

Techniques linguistiques

La linguistique est l`étude des langues pour une variété de fins. La science du langage a évolué à partir d`une…