Comment identifier le moteur dans un tracker geo

L`identification du moteur

La ligne Geo Tracker comprend deux moteurs de 1,6 litre différents et de nombreux paquets de finition différents. Les premiers Trackers Geo ont été introduits en 1989 et contenait un moteur SOHC huit soupapes Suzuki. Ce moteur a été modifié en 1994 et 1995 modèles les plus puissants 16 soupapes Suzuki G16B. Entre autres avantages, le moteur 16 soupapes est mieux adapté pour un usage routier.

  • Ouvrez le capot du Tracker. Localisez le couvercle de soupape sur le moteur. Si le couvercle est en aluminium et dit "16V," il est le modèle moteur 16V Suzuki plus tard.




  • Repérez les bougies d`allumage. Si elles sont situées sur le côté de la culasse, il est le moteur à huit soupapes plus ancien. Si les fiches font saillie à travers le couvercle de soupape (bascule), il est le moteur 16 soupapes.

  • Repérez le numéro VIN sur le véhicule. Si le chiffre est un huitième "6," alors vous avez un moteur 16 soupapes Suzuki. Si le chiffre est un huitième "U," alors il est le modèle à huit soupapes.

  • Repérez l`injecteur (s) de carburant. Si le véhicule est équipé d`un seul injecteur, il est alors le modèle à huit soupapes. S`il y a quatre injecteurs, il est le moteur 16 soupapes.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous que le Tracker est éteint et refroidi avant d`atteindre dans ou autour du moteur.

AUTRES

» » » » Comment identifier le moteur dans un tracker geo