Retrait du réservoir de carburant d`une Honda CB600F, mieux connu comme le 599 Hornet, est une procédure relativement simple, permettant l`accès aux composants moteur, carburateur et d`allumage. Bien que le réservoir semble pivoter sur sa base à cause de la charnière qui relie le réservoir au châssis, il est maintenu en place par un ensemble de languettes en caoutchouc à proximité du guidon. En utilisant une seule prise, le réservoir de carburant peut être libéré du cadre en quelques minutes.
Choses que vous devez
- 12 mm douille
- Clé à douille
Débloquez le siège, en utilisant le mécanisme de déverrouillage du siège sous la section de la queue de la moto. Soulevez la partie arrière du siège vers le haut et retirer la selle du cadre de la moto.
Retirer les conduites de carburant de la soupape de carburant sur le côté gauche du réservoir de carburant.
Utiliser une douille de 12 mm pour dévisser l`écrou du boulon de pivot à la base du réservoir de carburant. Tirer le boulon de pivot de la charnière du réservoir de carburant.
Soulevez la base du réservoir de carburant légèrement vers le haut et tirez le réservoir vers la queue de la moto jusqu`à ce que des points de montage du réservoir glissent des languettes en caoutchouc du cadre. Tirez le réservoir de carburant loin de la moto.