Tous les moteurs hors-bord ont évacué les réservoirs de gaz. Que la pompe à carburant aspire le carburant du réservoir, le départ du carburant crée un petit vide à l`intérieur du réservoir. S`il n`y avait aucun moyen de combler ce vide, il peut surmonter la pression de la pompe à carburant et votre moteur mourrait de faim faute de gaz. Certains réservoirs de gaz hors-bord ont un évent qui ouvre la pression à l`intérieur des gouttes de réservoir de carburant, certains ont un clapet anti-retour simple, et d`autres ont un évent manuel vous vous ouvrez.
Mettez votre oreille près du réservoir avant de le remplir. Écoutez vous desserrez le bouchon de gaz pour vérifier si l`air se précipite dans le réservoir. Cela indique un problème avec l`évent.
Ouvrez la vanne manuelle d`évacuation, si le réservoir ne dispose pas d`un évent automatique ou un contrôle de l`air valve unidirectionnelle installé, avant de retirer le bouchon pour remplir le réservoir. Fermez le purgeur manuel après avoir fini de remplir le réservoir.
Ouvrez l`évent après avoir connecté le tuyau de carburant et le réservoir à votre moteur. Si vous ne pas ouvrir l`évent, votre moteur connaîtra un sas à vide.
Retirer le bouchon de remplissage du réservoir de carburant si votre moteur commence à "haleter" pendant que vous faites chemin dans votre bateau. Si le moteur tourne lorsque vous retirez le bouchon de remplissage, mais semble affamé pour le carburant tandis que le bouchon est en place, remplacer le système réservoir d`évent.