Le volant sur une Dodge Caliber traduit vos mouvements circulaires de gauche à droite pour tourner du côté du véhicule à l`autre. Il contient également un airbag qui se déploie si vous êtes dans une collision frontale. Parfois, vous devrez peut-être retirer le volant si vous avez besoin pour obtenir des commandes de la colonne de direction ou tout simplement remplacer l`airbag. Ce processus nécessite un certain soin particulier à vous assurer de ne pas accidentellement déclencher l`airbag. Il peut être fait avec des outils de base.
Choses que vous devez
- Open-end Clé ensemble
- 1/4-pouce cliquet et de douilles
- Torx-tête ensemble de pilotes
- 1/2-inch cliquet et socket ensemble
- Directeur Extracteur de roue
Débranchez le câble négatif sur la batterie à l`aide d`une clé à fourche. Laisser la voiture reposer pendant au moins 10 à 15 minutes avant de passer à l`étape suivante.
Repérez les petits trous d`accès sur les côtés du volant. Utilisez la clé à cliquet 1/4-inch et douille pour enlever les vis à l`intérieur de ces trous. Tirez l`airbag loin du volant avec les deux mains. Débranchez les connecteurs, puis soulevez-le hors du véhicule. mettez-le face vers le haut sur une surface non conductrice, comme une table en bois.
Déverrouiller le boulon central sur le volant en utilisant la clé à cliquet 1/2-inch et douille. Installer le dispositif de tirage de volant de direction dans les trous filetés flanquant le centre du volant de telle sorte que le centre de l`extracteur se trouve sur la colonne de direction. Serrer l`extracteur en utilisant la clé à cliquet 1/2-inch et douille jusqu`à ce que le volant se détache de la colonne.