Dans de nombreux véhicules, le frein de stationnement peut se coincer si elle est engagé pour une longue période de temps, ou si elle est soumise à l`application trop zélée. Si vous vous sentez la traînée indubitable d`un frein de stationnement saisi lorsque vous êtes dans votre véhicule, essayez de déterminer l`emplacement et la cause de la confiture. Il peut y avoir de la rouille ou la corrosion, et des problèmes peuvent se produire dans le câble, le levier ou l`ensemble de frein.
Choses que vous devez
- Jack
- Marteau
- Pénétrant antirouille
- Tournevis
- Wrenches
Agiter les freins physiquement en appliquant et en relâchant le frein à plusieurs reprises. Ou passer alternativement dans le lecteur et inverser vaciller le véhicule avant et en arrière. Ou rebondir la voiture monter et descendre près de la roue saisis.
Soutenir la voiture en toute sécurité sur une béquille. Retirer la roue pour avoir accès au frein saisi. Prenez soin de ne pas endommager les pièces que vous appuyez sur l`ensemble de frein avec un marteau pour libérer les plaquettes du disque ou du tambour.
Testez le câble de frein de stationnement pour voir si elle est cassée ou coincé. Relâcher le câble de l`étrier de frein arrière côté passager et essayer de libérer le mouvement du câble avec un antirouille pénétrant, ou si nécessaire, remplacer le câble.
Manœuvrer deux tournevis à travers le port d`accès sur le plateau de frein à tambour pour desserrer la vis de réglage de tension. Retirez le tambour et remplacer les câbles de frein, mâchoires de frein et ressort de rappel, si nécessaire. Reportez-vous au manuel d`entretien du véhicule pour trouver les procédures détaillées pour votre modèle spécifique. Remontez les freins, abaisser le cric, et tester les freins.