Le système ABS sur une Volkswagen Passat 1999 est contrôlé par un ordinateur autonome séparé qui ne fait pas partie du module de commande du groupe motopropulseur (PCM). L`ordinateur ABS prend des décisions quant à savoir si ou non d`engager le système d`ABS en fonction de divers facteurs, tels que la vitesse de chaque roue et la vitesse totale du véhicule. Lorsque l`ordinateur ABS détecte un problème avec le système de freinage anti-blocage, il allume le voyant de dysfonctionnement de l`ABS (MIL). L`ABS MIL ne peut être éteint avec un outil d`analyse informatisé approprié et ré-éclairer si le problème causal n`a pas été remédié.
Choses que vous devez
- outil d`analyse informatisé
Tourner le contact à la "SUR" position. Ne pas démarrer le moteur.
Localisez le port de diagnostic du véhicule. Il est en dessous du tableau de bord, d`environ six pouces à droite de la colonne de direction.
Branchez l`outil d`analyse dans le port de diagnostic et de naviguer vers le "abdos" menu. Sélectionner "lire les codes" et notez le code de la panne qui est affiché sur l`outil d`analyse. Enregistrer ces informations à des fins de diagnostic.
Sélectionner "effacer tous les codes" et de regarder le tableau de bord pour voir si l`ABS MIL éteint. Démarrez le moteur pour vérifier que l`ABS MIL reste éteint.
Réparer le problème original qui a causé la lumière pour allumer. Répétez les étapes 1 à 4 pour effacer la lumière à nouveau, une fois que la réparation est terminée.