De tous les composants ou pièces sur le moteur d`automobile, la pompe de direction assistée sera la partie la plus susceptible d`annoncer des signes avant-coureurs de son mauvais fonctionnement ou l`échec avec des sons très démonstratifs. Certains diraient "gémissements," "crissement" ou même un bruit de sifflement fort. Bien que une certaine quantité de ronflement peut être attendu d`un dispositif qui utilise des aubes pour pousser le fluide à travers une soupape et des lignes à haute pression, la pompe de direction assistée peut vraiment commencer à crier quand il approche l`échec.
Choses que vous devez
- Liquide de direction assistée
- L`alcool à friction
- dinde Baster
- Clé de ligne de carburant
- Tournevis
- jeu de douilles et de la clé
- Rags
Abstenez-vous de tourner le volant tout le chemin contre ses butées (gauche ou droite) alors que le moteur tourne au ralenti ou en basse vitesse tourne. Forcer le volant à son maximum des coupes de rayon de braquage hors l`écoulement du fluide à la pompe, ce qui provoque un soulagement automatique de la pression. Ceci provoque la circulation forcée dans une zone restreinte et peut élever la température du fluide à un degré extrême. Cela provoque le contact métal-métal à l`intérieur de la pompe.
Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec le frein d`urgence. Laissez le moteur tourner au ralenti. Soulevez le capot et retirez le bouchon du réservoir de la pompe de direction assistée. Le bouchon aura une jauge plastique à l`extrémité de celui-ci. Essuyez la partie de la jauge avec un chiffon et revisser sur le réservoir. Dévissez le couvercle et vérifier le niveau indiqué sur une échelle marquée sur la jauge. Le niveau doit se lire en haut "Chaud" marque. niveau de liquide bas entraînera la pompe à pleurnicher. Remplissez au niveau approprié et d`écouter le bruit.
Inspectez l`état du liquide de direction assistée avec le bouchon du réservoir. Il devrait être translucide rouge et un peu épaisse au toucher. Brown, liquide noir ou savonneux prospectifs indique la contamination. Liquide de direction assistée qui a perdu sa viscosité (épaisseur) ne peut pas lubrifier correctement les joints, les roulements et les palettes à l`intérieur de la pompe, ce qui provoquera un gémissement aigu ou bruit aigu. Si le fluide est rugueuse entre les doigts, cela signifie que la rouille, des copeaux de métal et les impuretés ont pénétré dans le réservoir.
Utiliser un tournevis à fente pour desserrer la basse pression, le tuyau en caoutchouc serrage sur le côté inférieur du réservoir de la pompe de direction assistée. Attrapez tous les coulures dans une casserole. Desserrez la haute pression écrou de ligne métallique sur le corps de pompe de direction assistée avec une clé de la conduite de carburant. Laissez le drain de fluide dans une casserole. Retirez le bouchon du réservoir et utiliser une dinde baster utilisée pour aspirer tout le liquide de direction assistée. Nettoyer l`intérieur du réservoir avec un chiffon enroulé autour d`un tournevis.
Rebranchez le caoutchouc basse pression tuyau de côté et serrer le collier avec un tournevis à fente. Vissez l`écrou de ligne métallique à la main et terminer le serrage avec une clé de la conduite de carburant. Remplir le réservoir (recommandé par le fabricant) de direction assistée de fluide nouveau pour la marque supérieure. Démarrez le moteur et écouter le bruit.
Testez la tension et l`état de la courroie serpentine, ou la ceinture individuelle de direction assistée. La ceinture ne doit pas être fissuré ou contaminé avec du liquide ou de l`huile de direction assistée. Nettoyer la courroie avec de l`alcool. Réglez le (individuel) ceinture pour la tension, à l`aide d`une clé à fourche pour desserrer la vis de réglage, et une douille et une clé pour desserrer légèrement les boulons de montage de la pompe. Soulever la pompe vers l`extérieur avec un tournevis pour serrer le jeu dans la ceinture. Serrer la vis de réglage avec une clé à fourche. Serrer les boulons de montage avec une douille et une clé.