A 1997 Toyota 4Runner utilise des bobines d`allumage individuelles pour contrôler l`étincelle pour chaque bougie d`allumage individuel. Le problème est que, quand vient le temps de remplacer les bougies d`allumage, vous devez retirer chaque bobine ainsi que la bougie elle-même. Cela semble plus difficile qu`il est en réalité, et l`enlèvement des bobines, puis les bouchons prendra environ 10 minutes par la bougie d`allumage.
Choses que vous devez
- 3/8 pouces à cliquet, d`extension et de douilles
- Bougie d`allumage prise
- Spark outil bouchon bâillement
- bouchons de rechange d`allumage
Ouvrez le capot. Déboulonner une des bobines d`allumage du couvercle de soupape du moteur à l`aide de la clé à cliquet 8/3 pouces et la douille. Saisissez la bobine d`allumage à la base et soulevez-le vers le capot tout en tordant le poignet en même temps.
Retirer la bougie d`allumage du moteur en utilisant le 3/8 pouces à cliquet, l`extension et une douille de bougie d`allumage. Ensuite, jeter le vieux bougie. Réglez l`écart à 0,044 sur les bouchons de remplacement d`allumage à l`aide de l`outil bougie-bâillement.
Installez la bougie d`allumage dans le moteur en utilisant la douille 3/8-inch cliquet, l`extension et la bougie d`allumage. Poussez la bobine d`allumage sur la bougie d`allumage jusqu`à ce qu`il clique en place. Ensuite, boulonner la bobine d`allumage sur le couvercle de soupape à l`aide du cliquet 3/8-inch et douille.
Répéter les étapes 1 à 3 avec des bougies restant sur le moteur.