Comment vérifier un convertisseur catalytique du moteur

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Économisez de l`argent sur les réparations en vérifiant le moteur catalytique vous convertisseur.

    Plusieurs fois, un convertisseur catalytique ne sont détectés que lorsque le véhicule échoue à un test d`émissions. Cependant, des problèmes avec le convertisseur catalytique peut réduire la consommation d`essence de votre voiture, ralentir son accélération ou l`empêcher de même de commencer. Au lieu de payer un mécanicien pour vérifier le convertisseur catalytique de votre moteur, vous pouvez tester ses performances à la maison et économiser de l`argent.

    Choses que vous devez

    • Le manuel du propriétaire
    • outil d`analyse OBD-II (le cas échéant)
    • Jauge à vide
    • Jack
    • Jack se



    • Utilisez un outil d`analyse OBD-II si votre véhicule a été construit après 1996. voitures fabriquées après cette date sont équipés d`un système électronique de diagnostic embarqué qui permettra d`afficher des codes spécifiques quand une partie échoue. La plupart des magasins de pièces automobiles majeurs vont vous donner une lecture si vous ne possédez pas votre propre outil d`analyse OBD-II gratuit. Consultez le manuel du propriétaire pour les codes d`erreur liés à votre marque et le modèle. En général, les codes P0420 par p0434 se rapportent à des défaillances dans le système de conversion et d`échappement catalytique.

    • Connecter une jauge à vide à l`orifice d`aspiration du collecteur d`admission. L`orifice d`aspiration est un petit bouchon qui sort du collecteur. L`emplacement du port varie selon le fabricant, afin de vérifier le manuel du propriétaire pour des informations plus spécifiques. Demandez à un assistant pour démarrer le véhicule et tourner le moteur. Notez la lecture de la pression sous vide pendant que le moteur tourne au ralenti. Demandez à votre assistant de tourner le moteur à 2500 tours par minute. Regarder la lecture de la pression comme il le fait. La pression doit d`abord déposer, puis revenir au même niveau que lorsque le moteur tournait au ralenti. Si la pression d`aspiration reste faible, le convertisseur catalytique est probablement défectueux.

    • Soulever la voiture avec un cric et d`utiliser des chandelles pour supporter son poids pendant que vous travaillez. Regardez sous la voiture et de localiser le convertisseur catalytique entre le silencieux et le tuyau d`échappement. Déconnecter le convertisseur du système d`échappement et d`inspecter sa coque. Remplacer le convertisseur catalytique si vous remarquez des fissures, des trous ou la corrosion. Briller une lampe de poche à travers une extrémité du convertisseur que vous regardez à travers l`autre extrémité. Si vous ne pouvez pas voir la lumière, le convertisseur est trop bouché à utiliser sur votre véhicule.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que le moteur est froid avant de travailler sur le convertisseur catalytique.

    AUTRES

    » » » » Comment vérifier un convertisseur catalytique du moteur