Le capteur de liquide de refroidissement dans un Jeep vous indique quand le liquide de refroidissement dans le radiateur devient trop faible pour faire fonctionner le véhicule en toute sécurité. Si ce capteur ne parvient pas à vous informer par la lumière du tableau de bord et d`un signal sonore audible, vous ne pouvez pas savoir que le radiateur a jailli une fuite. Cela pourrait vous laisser échoué par le côté de la route, ou pire, il pourrait vous laisser avec quelques milliers de dollars en factures de réparation de moteur. Si vous craignez le capteur de liquide de refroidissement de votre Jeep ne fonctionne pas, il y a un moyen facile de résoudre le problème.
Choses que vous devez
- pan de vidange
- Pinces
- Entonnoir
Placez un bac de récupération directement sous le robinet de votre radiateur. Le robinet de purge est du côté du conducteur et à la partie inférieure du radiateur.
Tournez le robinet dans le sens antihoraire avec une paire de pinces et de drain 2 gallons de fluide dans le bac de récupération. Fermez le robinet en le tournant dans le sens horaire avec la pince.
Tournez la Jeep pendant deux minutes. La lumière devrait venir lorsque les niveaux de liquide de refroidissement dans le radiateur commencent à tomber. Vidange 2 gallons devrait déclencher le capteur, et "Coolant" la lumière doit éclairer sur le tableau de bord. Dans le cas contraire, le capteur est défectueux. Si elle le fait, le capteur fonctionne.
Ouvrez le bouchon du radiateur sur le dessus du radiateur et placer un entonnoir dans le trou. Égoutter le liquide de refroidissement de retour dans le radiateur.