Le radiateur, le ventilateur de refroidissement et réservoir sont les trois éléments qui composent le système de refroidissement. Le système de refroidissement de votre voiture ou un camion distribue une eau-liquide de refroidissement (autrement connu comme antigel) solution par le biais de votre voiture. Cela permet de maintenir votre véhicule contre la surchauffe. La jauge de température dans votre véhicule lit les informations relayées par le capteur du réservoir de liquide de refroidissement. Ce capteur est installé à l`intérieur du radiateur et surveille la température du fluide caloporteur à l`intérieur. Si le capteur se casse ou échoue, vous pouvez le remplacer à la maison à peu de frais.
Choses que vous devez
- pan de vidange
- jeu de clé
- Un fou du volant
- Pièce de rechange capteur de niveau de liquide de refroidissement
- Frogorifiques (au moins 4 pintes.)
Ouvrez le capot de votre voiture ou un camion. Desserrer et retirer le câble négatif de la batterie avec votre clé.
Assurez-vous que le radiateur est pas chaud. Ne jamais travailler sur le radiateur quand il est encore chaud, ou même chaud.
Accéder au bouchon de vidange du radiateur. Sur certains marques et modèles, ce sera aussi facile que la flexion vers le bas et trouver le bouchon au fond du radiateur. Avec certains modèles, cependant, vous pourriez avoir à enlever le carénage du ventilateur du radiateur en plastique pour descendre au bouchon de vidange. Le carénage du ventilateur est maintenu en place par des écrous en plastique ou en métal alignés le long de la partie supérieure de l`enveloppe. Retirez-les avec un ensemble de pilotes d`écrou et tirez le capot et hors tension.
Faites glisser le bac de vidange sous le bouchon de vidange et ouvrir le bouchon. Autoriser tout le liquide de refroidissement à écouler. Vissez le bouchon de vidange et le serrer avec votre clé.
Retirez le bouchon de câblage à l`arrière du capteur du réservoir de liquide de refroidissement, qui est monté sur le côté du radiateur. Utiliser une clé pour retirer le capteur, qui vis dans le côté du radiateur semblable à la manière d`une bougie vis à.
Visser le nouveau capteur de réservoir de liquide de refroidissement dans le radiateur. Branchez la fiche de câblage avant.
Ouvrez le bouchon du radiateur, démarrer le moteur et ajouter le mélange du liquide de refroidissement et de l`eau du radiateur. Ces mélanges varient selon les différentes marques, les modèles et le style des véhicules. Consultez le manuel de votre propriétaire ou votre concessionnaire pour connaître la bonne combinaison si vous ne le savez pas.
Remplacer le bouchon du radiateur et remplacer puis serrer le câble négatif de la batterie.