Comment vérifier un faisceau de câbles

Dépannage des systèmes électriques d`automobiles est un processus d`essais et d`erreurs. En suivant le fil de l`appareil à sa source, vous pouvez vérifier l`état de l`isolation du câble le long du chemin et de tester chaque connexion. Ce processus d`élimination vous mène à déterminer où le problème se trouve. Une fois que vous avez le problème rétréci vers le bas, vous pouvez effectuer les réparations nécessaires pour compléter le circuit. Avec un test de lumière de 12 volts et un peu de patience vous pouvez résoudre presque tous les problèmes électriques.

Choses que vous devez

  • lumière de test de 12 volts
  • Tournez le commutateur d`allumage à la "allumer" position.




  • Branchez la pince crocodile sur la lumière de test de 12 volts à un métal nu sur le véhicule. Un système électrique automobile utilise le corps métallique comme un terrain commun pour tous les appareils.

  • Débranchez le faisceau de l`appareil et sonder les connexions en métal nu avec la sonde de lumière de test de 12 volts. Si la lumière de test illumine vous avez le pouvoir à cet égard. Si vous détectez la puissance au niveau du faisceau qui se fixe à l`appareil, mais l`appareil ne se met pas en marche, il est très probablement cassé et doit être remplacé.

  • Suivez le fil le long de son chemin en regardant de près l`état de la couverture de l`isolation des câbles. Si vous découvrez des zones où le fil de métal nu est exposé, effectuer les réparations nécessaires. Un conducteur provoque un court quand il entre en contact avec le corps métallique du véhicule.

  • Suivez le fil à sa première connexion. Débranchez le faisceau et tester les connecteurs en métal nu sur le côté de la source à la lumière de test de 12 volts. Si vous découvrez le pouvoir sur le côté de la source du fil, mais aucun après, réparer la connexion.

  • Continuer après la vérification de l`isolation et de chaque connexion le long du chemin jusqu`à ce que vous trouviez la zone à problème de fil.

AUTRES